Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment supprimer un Cheval de troie ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment supprimer un Cheval de troie ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zorba

Nouveau membre

MessagePosté le: 22 Sep 2009 14:26 
Cela fait trois jours que j'ai un cheval de troi sur mon ordinateur et je n'arrive pas à le supprimer (avec avira antivir)

le nom qui apparait est:

c windows system32 kbiwkmbxsdxupi.dll

contient le cheval de troie TR/Alureon. 19968U. 10

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance, je ne sais vraiment pas quoi faire
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 22 Sep 2009 15:01 
Bonjour.
Votre version de définition de virus est bien la version: 7.01.06.21 du 22 septembre 2009 ?
Quel est le message exact ?
Cordialement
Alane
Zorba

Nouveau membre

MessagePosté le: 22 Sep 2009 17:07 
Le message que je reçois est un message d'aletre d'Ariva

"un virus ou programme indesirable a été trouvé sur votre ordinateur"
on pe porpose de le deplacer en quarantaine, de le supprimer de refuser l'accès.. etc e j'ai beau cliquer sur supprimer l'alerte se répète plusieurs fois d'affilés.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 22 Sep 2009 18:41 
Bonjour.
Votre fichier infecté se trouve dans Windows/System32. Le fichier est sûrement utilisé par les processus en mémoire lors de la tentative de désinfection.
Redémarrez en mode sans échec (sans prise en charge réseau) et tentez une désinfection.
Effectuez un scan avec MalWareBytes
http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
Cordialement
Alane
Zorba

Nouveau membre

MessagePosté le: 23 Sep 2009 13:26 
Merci.

J'ai fait ce que vous m'avez envoyé mais le cheval de troie apparait toujours.
nounours33

Membre débutant

MessagePosté le: 24 Sep 2009 12:08 
boujour.
allè faire un tour sur ce site
http--www.soft-anti-malware.net-
il vous dise quoi faire
salutation.
nounour33
dido21

Nouveau membre

MessagePosté le: 19 Nov 2009 13:50 
il existe différents logiciels qui puevent supprimer un cheval de trois. le plus celebre est Zonealarm qui est gratuit et efficace.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 19 Nov 2009 14:59 
Bonjour
Attention !
Zone Alarm est un pare-feu (firewall) qui contrôle de l'accès vers votre ordinateur et son invisibilité pour les intrus potentiels.
Mais ZoneAlarm ne supprime pas les chevaux de Troie ! Bien paramétré il empêchera les intrusions et les attaques et uniquement s'il est installé sur une machine saine. D'où la nécessité de bien "désinfecter" sa machine avant son installation.
Cordialement
Alane
seb67

Membre débutant

MessagePosté le: 25 Nov 2009 14:28 
Ce genre de virus ne peut difficilement être supprimé,mais mis en quarantaine, la meilleure solution pour s'en débarrasser est de formater le pc!
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 25 Nov 2009 16:04 
Bonjour.
..... le formatage étant la solution extrême !
Cordialement
Alane
seb67

Membre débutant

MessagePosté le: 25 Nov 2009 20:02 
Il est vrai que c'est la solution extrême mais elle est la meilleure !
Ou alors acheter un bon anti-virus (Kaspersky), faites une analyse et vous en serez (peut-être) débarasser.
Le formatage étant très simple je ne vois pas ou est le problème hormis si vous avez des fichiers importants, mais vous pouvez toujours les mettre sur cd,disque dur externe ou clé USB.
Cordialement :)
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 25 Nov 2009 20:18 
Bonjour.

Bien sûr que le formatage est très simple mais il ne faut pas oublier de sauvegarder les fichiers importants, les favoris ... etc. Il faut aussi être sûr de posséder tous les pilotes nécessaires au fonctionnement du matériel installé et aussi ........ le CD Windows ou CD ou DVD de Restauration du système fourni avec le PC
Je vois 3 à 4 fois par mois des machines qu'on a formatées et sur lesquelles on a pas su ou pu réinstaller l'Os ainsi que des installations "foireuses" !
C'est pour ça que je dis en dernier recours, un formatage une fois par an est conseillé, mais on ne formate pas à chaque problème! (c'est mon avis bien sûr)
Cordialement
Alane
seb67

Membre débutant

MessagePosté le: 25 Nov 2009 20:20 
Bien sur mais bon..pour un cheval de troie,soit un antivirus performant soit une réinstallation s'impose...
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1