Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 232 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment supprimer un cheval de troie ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment supprimer un cheval de troie ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sof71

Nouveau membre

MessagePosté le: 15 Jan 2007 21:47 
j' ai un probleme
j ai un virus qui reviens continuellement il s appelle LE CHEVAL DE TROIE
je le supprime et il revient quand meme!!!
merci de m aider
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 15 Jan 2007 23:07 
Bonjour,
Si vous nous disiez quel est ce Cheval de Troie et de quelle manière vous procédez pour l'éradiquez. Votre message est beaucoup trop vague, donnez-nous un minimum de renseignements quand même !
En attendant, essayez un antivirus en ligne comme ici :
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
Cordialement
sof71

Nouveau membre

MessagePosté le: 16 Jan 2007 21:31 
et bien il s appel cheval de troie, quand le message survient mon ordi me previent un encart s affiche et il y a plusieurs solutions soit l annuler soit le mettre en quarantaine soit le supprimer...
Je le supprime et quelque tps plus tard il revient...
SpeedDisk

Membre débutant

MessagePosté le: 16 Jan 2007 21:59 
Salut sof
Mais bien sûr ............ :-))
Il existe des centaines voire des milliers de "cheval de Troie" ou "trojans" tous avec des noms différents Donc, on veut le nom pour vous aider !
Comme dit Alane, vous n'êtes pas assez précise .
Votre ordi, quand il vous propose les solutions, quarantaine, supprimer etc... doit bien vous donner le nom de cette bestiole ... , non ?

Pour une bonne désinfection, désactiver la restauration système et désinfecter en mode sans échec .Il existe aussi des patchs anti-virus que vous trouverez sur le net mais il faut avoir le nom de ce fameux Cheval de Toie

Oo attend des détails
sof71

Nouveau membre

MessagePosté le: 18 Jan 2007 22:57 
SALUT
c est le win 32 agent VM..............
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 19 Jan 2007 10:20 
Bonjour Sof

Voila ,c'est le détail qui manquait !

En mode sans échec (touche F8 au démarrage)
A - Assurez-vousi que vous avez accès aux fichiers cachés.
Démarrer = > Poste de travail = > Outils => Options des dossiers... = > Affichage = >
"Afficher les fichiers et dossiers cachés" = > coché
"Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" = > décoché
"Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" = > décoché)
B - videz ce dossier :
C:\Documents and Settings\......\Local Settings\Temp\

ou alors, Démarrer = > Rechercher = > Tous les fichiers = > "une partie ou l'ensemble du nom" et tapez : *.tmp
Une fois la recherche terminée effacez sans crainte tous les fichiers TMP.

et donnez-nous des nouvelles
sof71

Nouveau membre

MessagePosté le: 19 Jan 2007 21:32 
salut!
j ai commencé à faire ce que tu m as dit mais à un moment j ai un message d alerte qui me dis que si je decoche " masquer les fichiers protegés du systeme d exploitation" ces fichiers sont necessaires pour demarrer que les supprimer ou les modifier peut rendre mon ordi inutilisable!!!
dois je vraiment continuer ???
IL N Y A AUCUNS PROBLEMES???
tu es sur de toi?
EXCUSE MOI DE DOUTER MAIS JE NE VOUDRAIS PAS PLANTER MON ORDI
en tous cas merci beaucoup de ton aide.........
sof
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 19 Jan 2007 22:15 
Bonsoir,

Pourquoi fréquentez-vous ce forum ?
Vous demandez de l'aide, on vous l'apporte et tout ce que vous dites c'est :

dois je vraiment continuer ???
IL N Y A AUCUNS PROBLEMES???
tu es sur de toi?
EXCUSE MOI DE DOUTER MAIS JE NE VOUDRAIS PAS PLANTER MON ORDI

désolé, mais si vous n'avez pas confiance à ceux qui bénévolement prennent sur leur temps pour vous aider dans votre souci, il faut prendre votre PC et alller chez le dépanneur du coin qui va vous arnaquer en vous voyant arriver avec votre W32-Agent-VM.
Je n'interviendrais donc plus sur ce sujet .
sof71

Nouveau membre

MessagePosté le: 20 Jan 2007 20:30 
désolé de vous avoir bléssé mais ce message était très inquietant....
Je ne savais pas ce queje devais faire , c est pourquoi je voulais avoir confirmation de votre precedant message.....
MERCI POUR VOTRE AIDE
larusse

Nouveau membre

MessagePosté le: 15 Jan 2008 17:43 
bonjour, j ai aussi le virus Cheval de Troie avec pleins de fichiers que mon anti-virus a detecté...mais le problèeme ce qu'il les detecte au fur et a mesure donc je ne peux pas tout supprimer d'un coup et des que je me connecte a MSN ca envoit le fichier infecté a tous mes contacts je sais plus comment enlever tous ca
ordivéreux

Membre débutant

MessagePosté le: 15 Jan 2008 18:30 
Pardonnez-moi de me mêler à la conversation (je n'ai pas la solution),
mais de nos jours, avec les outils performants tels que les anti-virus et anti-spywares les plus connus, comment se fait-il que des trojans puissent encore infecter des PC ?
Perso, j'ai toute une panoplie de logiciels qui me permettent de protéger mon PC ((jusqu'à présent), et no problemo...
_ AD-Aware _ Spybot _ Ccleaner _ a-squared _ Norton360 _
Et tout ça en téléchargement libre >>> www.01net.com/telecharger/windows/Securite/ (sauf Norton).
C'est tout ce que je peux faire à mon niveau...
Bonne chance !
barbara95

Nouveau membre

MessagePosté le: 20 Juin 2010 8:29 
Bonjour,
J'ai le même type de problème sauf que mon ordi est plein de virus et de trojan, j'ai fais un scan mais comme je n'y connais pas grand chose en informatique, j'espère que quelqu'un pourrat dechiffrer les résultats du scan:

Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\MessengerSkinner (Adware.EGDAccess) -> No action taken.
C:\Program Files\MessengerSkinner\download (Adware.EGDAccess) -> No action taken.
C:\Program Files\MessengerSkinner\resources (Adware.EGDAccess) -> No action taken.
C:\Program Files\ShoppingAdsHelper (Adware.ShoppingAdsHelper) -> No action taken.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PlayMP3z (Adware.PLayMP3z) -> No action taken.

Fichier(s) infecté(s):
D:\Downloads\Live-Player_setup.exe (Adware.NaviPromo) -> No action taken.
C:\Program Files\MessengerSkinner\download\defaultPack.cab (Adware.EGDAccess) -> No action taken.
C:\Program Files\MessengerSkinner\resources\appconfig.xml (Adware.EGDAccess) -> No action taken.
C:\Program Files\MessengerSkinner\resources\btn.rgn (Adware.EGDAccess) -> No action taken.
C:\Program Files\MessengerSkinner\resources\btnBnr.rgn (Adware.EGDAccess) -> No action taken.
C:\Program Files\MessengerSkinner\resources\btnIn.rgn (Adware.EGDAccess) -> No action taken.
C:\Program Files\MessengerSkinner\resources\btnInNormal.bmp (Adware.EGDAccess) -> No action taken.
C:\Program Files\MessengerSkinner\resources\btnInOver.bmp (Adware.EGDAccess) -> No action taken.
C:\Program Files\MessengerSkinner\resources\btnNormal.bmp (Adware.EGDAccess) -> No action taken.
C:\Program Files\MessengerSkinner\resources\btnNormal.gif (Adware.EGDAccess) -> No action taken.
C:\Program Files\MessengerSkinner\resources\btnNormalBnr.bmp (Adware.EGDAccess) -> No action taken.
C:\Program Files\MessengerSkinner\resources\btnNormalBnr.gif (Adware.EGDAccess) -> No action taken.
C:\Program Files\MessengerSkinner\resources\btnOver.bmp (Adware.EGDAccess) -> No action taken.
C:\Program Files\MessengerSkinner\resources\btnOver.gif (Adware.EGDAccess) -> No action taken.
C:\Program Files\MessengerSkinner\resources\btnOverBnr.bmp (Adware.EGDAccess) -> No action taken.
C:\Program Files\MessengerSkinner\resources\btnOverBnr.gif (Adware.EGDAccess) -> No action taken.
C:\Program Files\MessengerSkinner\resources\languages_v2.xml (Adware.EGDAccess) -> No action taken.
C:\Program Files\ShoppingAdsHelper\uninstall.exe (Adware.ShoppingAdsHelper) -> No action taken.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PlayMP3z\Run PlayMP3z.lnk (Adware.PLayMP3z) -> No action taken.
C:\Users\barbara\Local Settings\Application Data\iztuohb_nav.dat (Adware.NaviPromo) -> No action taken.
C:\Users\barbara\Local Settings\Application Data\mmlkkji_nav.dat (Adware.NaviPromo) -> No action taken.
C:\Users\barbara\Local Settings\Application Data\iztuohb_navps.dat (Adware.NaviPromo) -> No action taken.
C:\Users\barbara\Local Settings\Application Data\mmlkkji_navps.dat (Adware.NaviPromo) -> No action taken.
C:\ProgramData\Wave Play First.2be09c (Trojan.Agent) -> No action taken.

Merci d'avance
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1