Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment supprimer un Trojan ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment supprimer un Trojan ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dmax

Nouveau membre

MessagePosté le: 25 Fév 2010 20:05 
Apres avoir controler mon syteme, j'ai trouvé 2 Trojan,(TR/Crypt.NSPM.Gen source>F:\explorer.exe et TR/Fakealert.kjq.2 source>C:\System Vol...\A0000078.exe) depuis je n'arrive plus a enregistrer sur screamer radio. Que dois je faire pour les eleminer? Merci
Invité

MessagePosté le: 25 Fév 2010 20:11 
Bonjour,

quand tu vois un truc (dans tes lignes)

"Fakealert" ou "gencode" .. laisse tomber paq grave c'est de l'intox..
dmax

Nouveau membre

MessagePosté le: 26 Fév 2010 1:39 
Merci, cela me rassure.
Ly31100

Nouveau membre

MessagePosté le: 09 Avr 2010 22:44 
Bonjours, je voulais avoir plus de renseignement car j'ai un cheval de trois Fakealert mais j'aimerais bien savoir comment le supprimé? J'ai analysé mon ordinateur avec un autre antivirus en ligne est il ma donné le nom de cheval de trois "troj Renos.SMD". Est ce-que c'est le même virus? Merci d'avance.
Invité

MessagePosté le: 10 Avr 2010 12:05 
Bonjour,

Avant toute chose ne pas paniquer et céder a des envies de reformatter etc..

il existe des sites serieux gratuits tele que Secuser.com
qui proposent de bons outils gratuits

J'ai le regret de constater que la plupart des "protections gratuites" signalent mais ne soignent pas (et créent de faux virus pour justifier de leur efficacité).

Si non il faut les "Zlotys" (hommage au président Polonais en passant).

Par contre, Quand tu as le nom de l'intrus tu vas dans google et tu ecris ce nom
exemple ici:

http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=Fakealert&btnG=Recherche+Google&me...

http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=Renos.SMD&btnG=Recherche+Google&me...

Sur Secuser, on t'explique SI c'est un vrai trojan ou un Fake
et puis, tu sais ca que tu as téléchargé poue avoir cela ??

il y a aussi un autre site qui s'appelle:
Hoaxbuster qui parle un peu de tout cela et de toutes les "conneries destinées a faire trambler le Monde".

a Present, de nos jours, créer un VRAI virus je n'y crois plus trop ah si (essaye format C: dans un . bat) NON hein fais pas le bip!

Mais j'ai fait des Virus a faire pleurer les secretaires!
AQUA
au démarrage de l'ordi
Message en Rouge "alerte virus aqua"
un bruit de "glouglou" et l'eau qui monte venant du bas bien sur (remplissage de lignes en bleu océan).
et des poissons rouges se mettaient a nager aléatoirement

puis, message " vidange du disque dur entammée" (l'eau besait bien sur) bruit baignoire qui se vide.

Phase de sechage... (bruit ventilo)

Operation terminée..
votre disque dur est reformatté

bien sur FAUX juste pour rigoler (après opération) le message s'autodetruisait
AH ce DOS..on mettait dans l'autoexec (pauvres filles j'ai presque honte)
Ly31100

Nouveau membre

MessagePosté le: 11 Avr 2010 13:11 
Ben merci galamot de m'avoir répondu en tout cas. Puis je sais pas ce que j'ai télécharger pour avoir ce virus. J'ai pas trop compris tout ce que tu as écrit en bat mais je crois que tu fessait référence à la capacité d'autre virus qui ne sont pas dangereux ^^. Encore merci.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1