Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment supprimer Windows Media Player ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment supprimer Windows Media Player ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ingenieur35

Membre débutant

MessagePosté le: 01 Nov 2010 23:13 
bonjour.Voila j'ai supprimer wmp11 de mon pc mais quand je veux reinstaller wmp9 il me dit que j'ai une version plus recente
jeanpaul27500

Membre actif

MessagePosté le: 02 Nov 2010 8:59 
BONJOUR
Pour répondre à votre question,la marche à suivre est:
Si vous avez supprimé,il est normal qui est toujours en place,supprimé ne veut pas dire désinstaller.
.......suite supprimé par le modérateur
Cordialement jean-Paul
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 02 Nov 2010 11:21 
Bonjour.
A Jean Paul27500. WindowsMediaPlayer est un des composants de Windows, on ne le désinstalle pas comme une vulgaire application mais on restaure la version antérieure de WMP.Pour cela il faut aussi supprimer Windows Media Format 11 Runtime et suivre la procédure indiquée par Microsoft

Procédure Microsoft:
Ouvrir une session en tant qu'administrateur ou membre du groupe Administrateurs pour effectuer la procédure ci-après.
1. Déconnectez tous les appareils mobiles de lecture de musique ou de vidéo de votre ordinateur.
2. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
3. Dans l'affichage des catégories du Panneau de configuration, cliquez sur Ajouter ou supprimer des programmes, puis sur Supprimer un programme.
4. Cliquez sur Lecteur Windows Media 11, puis sur Supprimer
Si le Lecteur Windows Media 11 n'apparaît pas dans la liste des programmes actuellement installés, essayez la procédure suivante :
1. En haut de la liste, activez la case à cocher Afficher les mises à jour.
2. Dans la section Windows XP - Mises à jour logicielles, cliquez sur Lecteur Windows Media 11, puis sur Modifier/Supprimer.
5. Cliquez sur OK dans les deux boîtes de dialogue de confirmation qui apparaissent.
6. Une fois le processus de restauration terminé (plusieurs minutes peuvent être nécessaires), cliquez sur Redémarrer
7. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
8. Dans l'affichage des catégories du Panneau de configuration, cliquez sur Ajouter ou supprimer des programmes, puis sur Supprimer un programme.
9. Cliquez sur Windows Media Format 11 Runtime, puis sur Supprimer.
Si le Windows Media Format 11 Runtime n'apparaît pas dans la liste des programmes actuellement installés, essayez la procédure suivante :
1. En haut de la liste, activez la case à cocher Afficher les mises à jour
2. Dans la section Windows XP - Mises à jour logicielles, cliquez sur Windows Media Format 11 Runtime, puis sur Modifier/Supprimer.
3.
10. Cliquez sur OK dans la première boîte de dialogue de confirmation qui apparaît.
11. Dans la deuxième, activez la case à cocher Voulez-vous poursuivre la restauration ?, puis cliquez sur OK.
12. Une fois le processus de restauration terminé (plusieurs minutes peuvent être nécessaires), cliquez sur Redémarrer.
13. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration
14. Dans l'affichage des catégories du Panneau de configuration, cliquez sur Ajouter ou supprimer des programmes, puis sur Supprimer un programme.
15. Cliquez sur Microsoft User-Mode Driver Framework Feature Pack 1.0.0, puis sur Supprimer.
16. Suivez les instructions qui apparaissent dans l'Assistant de suppression de mise à jour de logiciel.
Si la boîte de dialogue de confirmation Wudf01000 apparaît, cliquez sur Oui pour continuer. Une fois le processus de suppression du logiciel terminé (plusieurs minutes peuvent être nécessaires), cliquez sur Terminer.

Cordialement
Alane
ingenieur35

Membre débutant

MessagePosté le: 02 Nov 2010 14:23 
Bonjour alane voila j'ai appliqué la solution que vous m'avez conseillé et le pc me dit toujours qu'il ya une version + recente
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 02 Nov 2010 15:16 
Bonjour
Dans "Afficher les mises à jour. =>section Windows XP - Mises à jour logicielles, vous avez bien cliqué sur Lecteur Windows Media 11, puis sur Modifier/Supprimer? Idem pour Windows Media Format 11 Runtime, ?
Vous nous dite pas quelle procédure vous avez appliquée pour supprimer Wmp11 de votre ordinateur et pourquoi cette (mauvaise?) désinstallation?
Nettoyez éventuellement votre registre avec Ccleaner.
Si vous tenez vraiment à récupérer WMP 9 (pourquoi pas 10?) tentez une restauration de votre système à l'époque où vous aviez WMP9, mais certaines applications installées depuis risquent de ne plus fonctionner.
Alane
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 02 Nov 2010 15:40 
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Bonjour,
Testez ça :
Utilisez les méthodes dans l'ordre indiqué pour désinstaller le lecteur Windows Media 11.

Méthode 1: Désinstaller le lecteur Windows Media en mode sans échec
1. Démarrez l'ordinateur en mode sans échec. Pour ce faire, procédez comme suit :
1. Redémarrez l'ordinateur.
2. Appuyez sur F8 pendant le redémarrage de l'ordinateur.
3. Cliquez sur Mode sans échec et appuyez sur ENTRÉE.
2. Cliquez sur Démarrer , cliquez sur Exécuter , tapez appwiz.cpl et puis cliquez sur OK .
3. Cliquez sur le lecteur Windows Media 11 , puis cliquez sur Supprimer .
4. Suivez les invites pour désinstaller le lecteur Windows Media 11, puis redémarrez l'ordinateur lorsque vous y êtes invité.
5. Si le lecteur Windows Media 11 n'est pas supprimé, essayez la méthode 2.

Méthode 2: Exécuter un programme à supprimer le lecteur Windows Media
Si la méthode 1 ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser cette procédure pour désinstaller le noyau de Windows Media.
1. Cliquez sur Démarrer , cliquez sur Exécuter , tapez %windir%\$ntUninstallwmp11$\spuninst\spuninst.exe et puis cliquez sur OK .
2. Cliquez sur Suivant , puis cliquez sur Terminer .

Il est possible que ce soit Windows Update qui vous réinstalle WMP11 à chaque mise à jour, dans ce cas: procédez comme suit :
1. Cliquez sur Démarrer , pointez sur tous les programmes et cliquez sur Windows Update .
2. Cliquez sur personnalisée , puis sur logiciel, facultatif dans le volet Accueil de mise à jour de Microsoft .
3. Développez le lecteur Windows Media 11 .
4. Cliquez pour sélectionner la case à cocher ne plus afficher cette mise à jour .
Remarque Si la case à cocher ne plus afficher cette mise à jour est indisponible ou grisée, désactivez la case à cocher le lecteur Windows Media 11 , puis activez la case à cocher ne plus afficher cette mise à jour .
5. Cliquez sur vérifier et installer mises à jour pour enregistrer le paramètre.
source Microsoft
Bon courage
Alane
ingenieur35

Membre débutant

MessagePosté le: 04 Nov 2010 0:12 
Bonjour malgre de multiples essais,tjs le meme probleme. meme en mode sans echec la commande dos me fait tomber dans le repertoire windows.j'ai fait une restauration et me voila toujours avec wmp11 .j'abdique.merci quand meme de votre aide A+
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 04 Nov 2010 11:03 
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Bonjour.
C'est étrange que les procédures recommandées par Microsooft ne donnent aucun résultat. Votre version de Windows est bien une version légale et non modifiée?
Alane
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1