Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 236 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment transférer données Outlook Express dans Windows 7 ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Comment transférer données Outlook Express dans Windows 7 ?

Forum-> Dépannage informatique
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jp69

Nouveau membre

MessagePosté le: 04 Nov 2010 10:19 
Mon PC actuel a l'OS Windows 2000 Pro et j'utilise beaucoup le gestionnaire de messagerie OutlookExpress. Il donne des signes de faiblesse et je viens de m'équiper d'un nouveau PC avec Windows 7, avec lequel Outlookexpress ne fonctionne pas.
J'ai donc charger Thunderbird. Mais comment faire pour transférer mes données de messagerie auxquelles je tiens (adresses et courriers) ?
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 04 Nov 2010 11:52 
Bonjour
IL faut exporter votre carnet d'adresse d'Outlook express de la sorte :
Dans Outlook, => Fichiers => exporter => carnet d'adresses => choisissez le format.
Votre carnet d'adresse sera enregistré dans C:\Documents and Settings\votre_nom_ de_compte\Application Data\Microsoft\Address Book (ou quelque chose d'équivalent)
Une fois sauvegardé il n'y a plus qu'à l'importer vers Thunderbird => Outils => importer => carnet d'adresse => sélectionner Outlook puis .... suivant etc..
Cordialement
Alane
jp69

Nouveau membre

MessagePosté le: 04 Nov 2010 15:08 
Bonjour
Merci Alane pour cette réponse rapide.
J'ai déja essayé cette méthode, mais ça coince.
En fait j'ai bien trouvé les fichiers "adresse book" et "outlook Express" dans W2000. Je les ai copié sur clé USB, mais je n'ai pas trouvé dans quel répertoire de W7 les coller. Mes tentatives sont vaines, Thunderbird ne les trouve pas !
Merci de m'aider.

jp69
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 04 Nov 2010 15:19 
Bonjour
Le carnet d'adresse de Thunderbird se trouve ici :C:\Documents and Settings\votre_nom_ de_compte\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default\
Essayez en collant dedans
Je regarde plus en détails
P.S Quelle est l'extension du fichier de sauvegarde ?
Suite
Suivant votre sauvegarde, la solution semble être ici
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48204&highlight=copier+carnet... et plus particulièrement
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p13_atb_carnet.htm#import_carnet_csv et http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p13_atb_carnet.htm#import_carnet_pst
Bon courage
Alane
jeanluc123

Membre assidu

MessagePosté le: 05 Nov 2010 20:08 
bonjour je me souviens d'avoir eu un probleme pour exporter mon carnet d'adresse sur un autre pc la solution etait d'exporter le fichier en (wab) si cela peut aider

bonne journee
jp69

Nouveau membre

MessagePosté le: 05 Nov 2010 23:25 
Bonjour,
J'ai suivi la piste de Alane. Dans geckozozne, j'ai trouvé un topic
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=571224#p571224
qui répondait à mon problème. J'ai suivi la méthode A, mais je n'ai pas réussi à ouvrir le gestionnaire de profils de Thunderbird avec W7.
J'ai quand même coller mon profil TB à la place de l'existant.
Résulatat catastophique : TB est planté ! Il ne s'ouvre plus. message "TB est déjà en cours d'exécution, l'arrêter ou rédemarrer le système". Mais nulle trace d'un programme qui tourne dans le gestionnaire des tâches et le redémarrage de W7 ne change rien, pas plus que la désinstallation/réinstallation de TB. Que puis faire d'autre ?
Pour info l'importation de OutlookExpress dans Thunderbird s'est bien passé. Les fichiers OE sont .wab et .dbx
Merci pour votre aide.
jp69
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 06 Nov 2010 12:25 
Bonjour.
Il reste peut-être des traces de TB dans la base de registre. Nettoyez le registre (en mode sans échec) avec CCleaner
Alane
jp69

Nouveau membre

MessagePosté le: 04 Déc 2010 15:14 
J'ai enfin trouvé la bonne façon pour transférer OutlookExpress, sous W2000 vers Thunderbird sous W7 :
- Sur l'ordinateur qui utilise outlook, il faut aller dans le carnet d'adresse, et exporter celui-ci (sur le bureau par exemple). Choisir CSV (valeurs séparés par une virgule) comme format d'exportation.
- Ensuite le mettre sur une clef usb pour le transférer sur le nouvel ordinateur.
- Sur le nouvel ordinateur, éditer le fichier CSV, en l'ouvrant avec "Bloc-Notes" - Une fois ouvert, choisir "Edition" puis "Remplacer". Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans la zone "Rechercher" inscrire un point-virgule ";" et inscrire une virgule "," dans la zone "Remplacer par", puis remplacer tout. Enregistrer et quitter.
- Enfin dans Thunderbird, choisir "Importer", "carnet d'adresses" et là il faudra faire le "mappage", c'est à dire définir les correspondances entre les différents champs ( nom, prénom, adresse, e-mail,...
- Procédez de même pour les messages
Bon courage !
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1