Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment trouver ram sur pc portable asus A4D ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment trouver ram sur pc portable asus A4D ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
icedemon24

Membre débutant

MessagePosté le: 02 Fév 2009 11:50 
bonjour à tous , j'ai un pc portable asus A4D avec comme configuration :
-xp familliale version 2002 (pack 3 de windows)
-Mobile AMD Sempron (tm) Processor 3000+ 1,79GHz , 512 mo de ram ,
extension d'adresse physique .
disque dur C: 32,4 Go , disque D: 21,5 Go .

ma question: je voudrais mettre 1 Go de ram , je n'ai pas de vue éclaté pour bien démonter le pc , et je ne sais pas si ajouter de la ram serait correct , donc est ce que quelqu'un pourrais me renseigner , et m'aider dans cette démarche ?

ps: je peux montrer le pc par photo si besoin .

merci à tous d'avance .
jeannets

Membre débutant

MessagePosté le: 02 Fév 2009 16:22 
"http://www.ramshopping.fr/configurator-kingston.php?PageType=SysID&Manufacturer=ASU&Sys=21319&RamShopSID=86345e4007f758fd3ee9235a19c3e197"

Sur ce site, à cette page, tu trouvera la RAM qu'il faut pour ton NoteBook... Car ce n'est pas un PC... mais un NoteBook..

Je pense que dans les magasins "Cybertek" tu trouverais aussi, avec l'avantage d'être dans ta ville (éventuelle)..

Ce n'est pas certains que tu en ai vraiment besoin..??? sauf pour des jeux gourmands en ressources...

Si tu trouve que ça rame! n'oublie pas que c'est un NOTEBOOK avec un processeur Sempron à 1.79Ghz, ce n'est pas un "Pur Sang" ...

A toi de juger selon ce que tu veux faire.
icedemon24

Membre débutant

MessagePosté le: 02 Fév 2009 20:12 
merci de ton aide , pour t'informer d'avantage c'est le notebook de mon père il ne fait que du bureautique , mais il est en permanance exaspéré du temps ne serais-ce que d'ouvrir une fenêtre ou de faire défiler des choses dessus . à propos du processeur tu dis que c'est leger mais est ce que la ram ne pourrai pas suffir? de 512Mo à 1 Go , et je ne sais pas si le processeur supporterai de passer à 1 Go , qu'en pense tu ?
jeannets

Membre débutant

MessagePosté le: 02 Fév 2009 23:02 
Je crois que la lenteur est liée à la puissance du NoteBook, sont processeur en particulier... Mais aussi tous les process qui tournent dessus du genre tâches de fond permanente....

Par ex: Antivirus, pareFeu, calendrier Gadjet, musique de fond, image de haute définition en fond d'écran, la météo à Agadir etc...

Sur des machines comme ça, il faut retirer tout les gadjets qui ne servent à rien de vraiment utile et consacrer totalement les ressources à l'utilisation que l'on veut en faire

L'ombre sur le défilement de la souris, le lissage des polices de caractères etc sont des paramètres à supprimer pour gagner en vitesse de travail..

Dans Panneau de config-->System-->l'onglet AVANCE case "Performance" Paramètres---Effets visuels---Ajuster afin d'obtenir les meilleurs performances...Puis aller sur l'onglet "Avancé" selectionner "Programmes" dans les deux case...-->OK

Il est également possible de nettoyer la base des registres de temps en temps avec un program dédié par ex "RegSeeker" gratuit à télécharger sur:http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055142-regseeker....Avec prudence quand même, cet outil peut être dangereux....

Défragmenter le disque permet aussi d'accélérer..... etc...etc...

A mon avis pour un usage bureautique les 512Mo suffisent....

Il faudrait vérifier quel pourcentage est utilisé avec le gestionaire de taches : enfoncer ensemble Ctrl+Alt et ensuite Suppr et relacher tout; le gestionaire de tâches apparait;Onglet "Performance" regardez les 2 carrés noirs de gauche, en haut le % utilisé du processeur et dessous le nombre de mégaOctets de mémoires utilisés.

Voila, bon courage, il y a déjà de quoi faire...!
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1