Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment trouver un endroit pour répéter ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment trouver un endroit pour répéter ?

Forum-> Divers musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rock-thy

Membre débutant

MessagePosté le: 27 Avr 2011 20:52 
Bonjour,
J'ai un groupe de rock,on viens tout juste de commencer et je nous n'avons pas d'endroit pour répéter.Malheureusement on habite tous dans un appartement sauf un membre du groupe qui habite dans une maison mais sans garage ni lieu pour répéter on souhaiterais avoir un endroit assez grand pour pouvoir y installer des micros,des enceintes et une batterie il nous faut donc des prises si vous avez des conseils a nous donnez n'hésitez pas à en donné on est en besoin!! ;D

Cordialement
Merci d'avance!!
datiti

Membre assidu

MessagePosté le: 27 Avr 2011 22:02 
Bonsoir,
ne vous découragez pas , vous pouvez toujours essayer les annonces
(bien cocher demande)
Par exemple:
http://www2.leboncoin.fr/ai/form/0?ca=12_s
Cordialement,
robin

Modérateur

MessagePosté le: 28 Avr 2011 11:06 
Bonjour,

Confrontés au même problème, nous avions trouvé refuge dans un garage que l'on louais, et que l'on avait insonorisé.

Si chacun paie un peu, c'est jouable.. Le problème c'est le cambriolage.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 28 Avr 2011 13:27 
Bonjour.
Nous avons souvent répété dans des garages prêtés gentiment par des particuliers, mais ce n'est pas la solution idéale(plainte des voisins, montage et démontage du matériel, horaires) Plus tard nous avons trouvé à répéter dans des bâtiments en pleine campagne appartenant à un cirque. Puis nous avons réussi à convaincre une municipalité qui a accepté de nous prêter gracieusement sa salle des fêtes à des horaires diurnes. Sachez que la plupart du temps il faudra monter et démonter le matériel, le transporter etc...
Mais quand c'est une passion...
Bonne chance
Alane
Goma

Nouveau membre

MessagePosté le: 28 Avr 2011 20:05 
Salut et merci puor toute vos réponses mais enfaite le maxi probléme que j'ai oublier de dire c'est que on peut pas payé( pour des raisons compliquées) et bien sur on a deja essayé de demander rien! Et la on est encore déséspéré!
robin

Modérateur

MessagePosté le: 28 Avr 2011 21:07 
Ah..... oui, le temps du mécénat est fini !!

Déjà à mon époque on était obligé de payer... mais on arrivait toujours à trouver un peu de thunes, l'important était de jouer..
rock-thy

Membre débutant

MessagePosté le: 28 Avr 2011 21:54 
Alors nous...

Vu notre âge on a max 5€ par semaine alors avec ce salaire j'ai même pas assez pour m'acheter mes deux magazine préféré
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 28 Avr 2011 22:07 
Vous avez demandé à d'autres musiciens, et les magasins d'instruments et les profs de musique ? Il y a bien d'autres groupes et orchestres dans votre région, ils ont des lieux pour répéter. Comme l'a dit Datiti, une annonce sur le BonCoin chez les commerçants, si vous êtes étudiants sur le panneau d'affichage du lycée, de la fac; faites participer vos parents et amis à la recherche, prospectez les cafés, certains ont des arrières-salles inutilisées surtout dans le milieu rural .... Vous êtes un groupe, chacun de vous doit rechercher Question gratuité, pensez qu'il vous faudra au minimum donner une participation pour l'électricité.
Bon courage
Alane
rock-thy

Membre débutant

MessagePosté le: 29 Avr 2011 20:37 
Mias le probléme c'est que l'on est beaucoup trop jeunes!

On est au collége et la c'est la douille!
datiti

Membre assidu

MessagePosté le: 29 Avr 2011 22:10 
Bonsoir,
il est vrai que c'est pas gagné ,car plus personne
ne veut prendre de risque même à un faible niveau .
Question de responsabilité civile !
Il faut voir le festival d'Avignon pour en avoir une idée.
Alors discutez de la "chose" à plus de monde possible.
Surtout aux parents.
Lui, je l'ai connu à l'école et..... dans sa cave:
http://www.philippepetrucciani.com/
Alors courage et persévérance!
Cordialement.
rock-thy

Membre débutant

MessagePosté le: 30 Avr 2011 15:38 
Merci,

Je croi que j'ai trouvé la solution a mon probléme mais merci quand même pour vos réponses!
Gillesstf

Administrateur

MessagePosté le: 30 Avr 2011 15:42 
Bonjour,

Si vous avez trouvé, faites-nous en profiter !

Cordialement.
rock-thy

Membre débutant

MessagePosté le: 03 Mai 2011 20:46 
Bonjour,

Alord ma fameuse idée est de réaménagé ma chambre et je crois bien qu'avec sa il y aura assez de place
Gillesstf

Administrateur

MessagePosté le: 04 Mai 2011 8:58 
Bonjour,

ça se fait.
Moi j'avais commencé aussi comme ça.

Sauf qu'il faut garder à l'esprit que la chambre est l'endroit aussi et surtout pour dormir et avoir son bureau pour les devoirs. Il faut donc garder cet espace.
Si la chambre offre assez de place pour faire un coin musique, là oui.

Bien sûr, pensez à ceux qui sont aussi dans la maison et les voisins proches : portes et fenêtres fermées, faire des pauses, ne pas jouer la nuit, faire le tour du voisinage pour prévenir, puis pour demander s'ils en sont importunés, etc.

Mais je ne pense pas que ce soit dans vos moyens se faire carrément insonoriser la pièce...
Si ?
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1