Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment trouver une chambre d'hôtes disponible ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Comment trouver une chambre d'hôtes disponible ?

Forum-> Divers autres
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bèbècinq

Membre débutant

MessagePosté le: 07 Juil 2011 16:28 
bonjour,existe t'il un endroit,un numèro pour savoir ou trouver a la dernière minute une chambre d'hote disponible dans la ville souhaitèe sans manipuler partout a internet,car trop long.merci
suomie

Membre débutant

MessagePosté le: 07 Juil 2011 20:15 
Bonjour,

Quand j'ai besoin je vais sur

http://www.charme-traditions.com/

http://www.france-voyage.com/

http://annuaire.maisondhotes.net/ville/

Mais je ne connais pas de site qui regroupe les chambres d'hôtes libres en temps réel.

Cordialement
bèbècinq

Membre débutant

MessagePosté le: 08 Juil 2011 10:44 
bonjour suomie,merci pour ce renseignement,j'espère ainsi aller plus vite pour trouver(je vous ferais part du rèsultat)encore merci
bèbècinq

Membre débutant

MessagePosté le: 21 Juil 2011 6:56 
bonjour suomie, merci ,votre aide est gènial pour la question de trouver des logements.Maintenant,j'ai trouvez http://maps.google.be/maps/ms?msid= c'est super aussi ,je met d'ou je suis ,d'ou je veux aller ,à pied,en auto et il me donne le nombre de km avec la route a suivre.Mais hèlas, moi ,je voudrais le meme système mais avec des ravels (et là ,j'ai bien du mal a trouver(surtout ,le nombre de km)peut etre que vous seriez en mesure de m'aider .Merci
robin

Modérateur

MessagePosté le: 21 Juil 2011 18:17 
Bonsoir,

Des "ravels" ??
C'est quoi ??
suomie

Membre débutant

MessagePosté le: 21 Juil 2011 18:59 
Bonjour Robin,

Des RAVELS se sont des chemins pour piétons, vélos, cavaliers, ..... pour des balades en famille. Ce sont des anciennes voies ferrées désaffectées, des chemins de hallages abandonnées mais toujours entretenus par des associations de préservation du patrimoine.
On dit aussi des VOIES VERTES.

Cordialement.
suomie

Membre débutant

MessagePosté le: 21 Juil 2011 19:01 
Bonjour bèbècinq,

Je me penche sur le problème et vous tiens au courant si j'ai des résultats.

Cordialement.
bèbècinq

Membre débutant

MessagePosté le: 21 Juil 2011 19:19 
bonsoir robin et suomie,et oui ,c'est exactement cela......et merci bien
robin

Modérateur

MessagePosté le: 21 Juil 2011 20:05 
C'est fun, j'ai des amis qui tiennent un gîte, et ils se nomment Ravel :-)
bèbècinq

Membre débutant

MessagePosté le: 22 Juil 2011 6:09 
bonjour, robin,ha ,et par hazard,les ravels habiteraient ils pres d'un ravel.
suomie

Membre débutant

MessagePosté le: 22 Juil 2011 9:42 
Bonjour bèbècinq

J'ai trouvé ce site qui est très complet sur les différents circuits existants en Wallonie :

http://www.tourismegps.be/xml/index_fede_fr.html?langue=fr

Personnellement, je ne connais pas de Ravel résidant à Ravel et pratiquant l'activité "ravel".

Bonnes balades !
bèbècinq

Membre débutant

MessagePosté le: 22 Juil 2011 11:21 
bonjour,he pas mal cette trouvaille(j'espère que je ne te prends pas trop de temps pour ces recherches.Je ne sais pas si tu es une particulière qui aime aider les autres ou si tu es là ,au travail.Dans tout les cas ,merci .Mais ,je ne vois pas ,ce que j'ai demandè,dèsolèe.Par contre ,il me dit bien,les circuits(autres que ravels)a faires et a dècouvrir ces lieux avec nombre de km ect et c'est interessant aussi,dont je garde.Mais ,si tu peut et si tu veux ,penses a mes recherches(car mème moi ,j'ai du mal a y parvenir)merci encore
suomie

Membre débutant

MessagePosté le: 27 Juil 2011 18:55 
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé ce que vous cherchez, cela ne doit pas exister. Peut-être qu'un Office du Tourisme ou un organisme sur le tourisme vert aurait une idée sur la question mais je n'habite pas le coin (Limousin).

Pour répondre à votre question, je fais les recherches pour m'occuper, je suis en invalidité et les journées sont longues. Cela me permet de garder le "contact avec l'extérieur" comme on dit.

Cordialement
robin

Modérateur

MessagePosté le: 27 Juil 2011 20:23 
Bonjour,

Nous sommes tous bénévoles sur le site, mais pas un (à ma connaissance) ne le fait sur son temps de travail. C'est pour cela que les réponses peuvent être écrites à toutes les heures.
Par contre il y a les retraités, les personnes à mobilité réduite, les handicapés, les gens au chômage qui veulent aider... pas mal de catégorie socio-professionnelles peuvent être représentées sur un forum d'aide !
bèbècinq

Membre débutant

MessagePosté le: 27 Juil 2011 20:55 
bonsoir suomie,ho!j'espère que ce n'est pas trop grave.Et ,c'est vrai "que dans ces cas là,il faut bien passer le temps(les journèes sont longues)surtout si on est une personne qui ne reste pas en place.Je comprends?Merci de chercher...mais j'ai mème demander au g p s .Il ne sait pas non plus.On m'a dit "que comme c'ètait des chemins interdits aux voitures.C'ètait peu ètre normal,qu'ils n'ètaient pas sur les cartes.Maintenant,je sais pas.Merci et bon rètablissement
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1