Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses

Venez visiter le portail Internet de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Comment utiliser la clé EEe sur Vista ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment utiliser la clé EEe sur Vista ?

Forum-> Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean jacques

Nouveau membre

MessagePosté le: 06 Avr 2008 13:32 
Pouvez vous me dire comment installer la clé 3G reçue avec l'EEE PC sur mon ordi utilisant Vista. je sais que c'est possible. j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé la manip. je préfère préciser que je ne suis que novice.
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 07 Avr 2008 13:06 
Bonjour,

Il semble que vous ne soyez pas seul a avoir des problème de compatibilité de clef 3G avec vista!..
en tapant "clé 3G vista" sur "Google" je suis tombé sur un forum, où certains semblent avoir trouvé des solutions avec même une vidéo expliquant la manipulation à faire :
http://www.youtube.com/watch?v=T8VI6Q4cmvM

Cette discussion est sur un forum dont voici le lien :
" http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3716379-cle-usb-3g-de-chez-sfr "
(Bien prendre toute la ligne entre les guillemets, sans retour à la ligne ni espace dans cette ligne!)

Tenez-nous au courant, merci.
Cordialement,
Youenn -|<-

"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
jean jacques

Nouveau membre

MessagePosté le: 07 Avr 2008 20:16 
Je me suis mal exprimé, ma question est : Comment utilisée une clé 3G+ de l'EEPC sur un autre pc (équipé Vista)
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 07 Avr 2008 23:47 
Bonsoir,

Vous vous êtes bien exprimé, mais à mon avis (et cela n'engage que moi) le problème ne vient pas totalement de votre clef mais de Vista et des drivers à installer. Il n'y a aucune raison (à priori) qu'une clé 3G ne puisse être utilisée avec différents systèmes d'exploitations. Si vous avez lu la totalité du forum dont je vous ai envoyé le lien, je pense que vous devriez pouvoir résoudre le problème, les conseils y étant judicieux et pertinents, mais je reconnais que vous puissiez avoir des problèmes avec la vidéo en langue anglaise et espagnole mais pas en français.
La chose est possible affirme ce site :
http://www.bestofmicro.com/actualite/test/296-11-asus-eee-pc.html
("Enfin, pour les utilisateurs qui se posent la question, la clé USB du Eee PC fonctionne parfaitement sur un autre PC ou sur un Mac.")
et sur le forum dont je vous parlais :
</DEBUT CITATION>

"Par fifi21, le jeudi 14 février 2008 à 15:44:12
Bonjour à toutes et à tous,
Le problème de la cle 3G SFR sur vista vient du fait qu'il ne faut pas installer la version lite du logiciel VMC fournit avec la clé mais la version complète. Cette version est disponible chez les revendeurs SRF Entreprise et surtout pas dans les boutiques. a+"

Et un peu plus loin sur le même forum et même topique :

_"Par Lucy, le vendredi 7 mars 2008 à 18:43:28
Carte 3G + Vista -> C'est possible !
Après bien des galères, j'ai enfin réussi à faire fonctionner ma clé 3G+ USB SFR sous Vista.
Comme l'expliquait DEL au début de ce forum, il suffit de télécharger la dernière version d'application sur le site sfrentreprise.
Voilà comment il faut s'y prendre :
1) Connectez vous sur www.sfrentreprises.fr
2) Dans la partie rechercher (en haut à gauche), taper 9.2.1. (par exemple) puis OK.
3) Vous arrivez alors sur un lien qui vous propose de Télécharger la dernière version du Dashboard v 9.2.4 (EXE - 86,3 Mo).
4) Cliquez sur ce lien, choisissez Mise à jour des dashboard et téléchargez ensuite une version récente du dashboard.
5) Après téléchargement (si vous avez un petit accès ADSL faut s'accrocher car il y en pour 80 méga), installez l'appli sur votre PC
6) A la fin de l'installation, redémarrez votre pc. Après redémarage, lancez le Vodafone Mobile Connect
7) Entrez le code pin qui va bien. Il n'y a plus qu'à surfer !!
Bon courage à tous, en tout cas sachez que ça peut marcher !!
./Lucy" <\FIN DE CITATION>

(Ayant refusé d'installer ce système d'exploitation (plus lent qu'XP pour le moment et malgré le fait que je maintienne à distance des PCs sous cet OS), je ne pourrais pas faire le test avec la clef d'un ami qui passe en fin de semaine prochaine me montrer son Eeepc, sur autre chose qu'XP.)
Donc si quelqu'un d'autre a réussi cette installation, qu'il ne se prive pas d'intervenir. :-]

A suivre
Et si entre temps vous trouvez la solution, tenez-nous au courant, merci.
Cordialement,
Youenn -|<-

"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Cordialement,
Youenn -|<-

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1