Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment utiliser outlook express 6 au lieu de messagerie sfr

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment utiliser outlook express 6 au lieu de messagerie sfr

Forum-> Bureautique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BOOGIE

Membre débutant

MessagePosté le: 23 Fév 2009 20:04 
Je ne veux plus utiliser la boite mail sfr et voudrais tout lire sur outlook express 6

J'ai mis mon adresse mail sfr
courrier entrant : pop.sfr.fr
smtp : smtp.sfr.fr
nom du compte je ne sais pas si je dois mettre mon adresse mail ou mon nom (j'ai essayé les 2)
mot de passe : celui que j'utilise pour ma boite sfr
et ça ne marche pas !
mais j'étais 9 cegetel en téléphone avant d'avoir l'adsl et ma boxe est une neufbox, cela aurait-il un rapport ? J'avais aussi essayé neuf.fr au lieu de sfr.fr mais toujours pas. Donc il y a un truc que je ne fais pas bien mais quoi ?
Merci de m'aider
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 25 Fév 2009 1:02 
Bonjour*,
(*=vieille formule de politesse du siècle dernier.;-))

Le "nom du compte" c'est ce qui se trouve devant l'arrobas de votre adresse e-mail, exemple :
prenom.nom(arrobas)trucmuch.fr
Le nom du compte est donc "prenom.nom"

Tenez-nous au courant, merci.
Cordialement,
Youenn -|<-

"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
BOOGIE

Membre débutant

MessagePosté le: 26 Fév 2009 19:41 
Bonjour Bonjour (celui d'hier + aujourd'hui, avec mes excuses)

je viens de modifier mon nom de compte comme vous me l'avez indiqué mais je reviens toujours au même problème, lorsque je fais envoyer recevoir, il m'affiche la fenêtre avec le nom de compte rappelé et mon mot de passe mémorisé et si je fais ok la même fenêtre revient encore encore (c'est que le début d'accord, d'accord dixit FC).
Avez-vous une autre suggestion svp ?
Merci
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 26 Fév 2009 22:37 
Bonjour,

Êtes-vous certain(e) d'avoir rérentré le bon mot de passe correspondant à ce compte?.... Si oui, c'est peut-être un bug d'Outlook.
Une solution serait d'utiliser un autre logiciel de mail (plus fiable et gratuit!), comme Thunderbird de Mozilla.org
Mais si vous tenez vraiment à conserver Outlook (ce que je peux concevoir puisque je le conserve moi même, malgré ses défauts, et pour pouvoir justement répondre à ce type de demandes de la part de mes amis.), vous pouvez tenter de le "réparer".
Dans ce cas, il me semble qu'il avait été exposé ici-même une méthode qui s'avérait efficace. Elle consistait à sauver tous ces mails à l'aide de logiciel gratuit (tel que "SaveOE" que vous trouverez sur le site de "PCAstuces"),
puis de détruire (supprimer) le compte récalcitrant, ensuite de rebooter pour que les modifications prennent effet, et enfin de recréer le même compte et de réimporter le courrier.
Long, mais efficace.
L'usage de Thundermail est plus rapide et il suffit de lui demander d'importer tout depuis Outlook pour qu'il s'en tire très bien!

En espérant avoir fait avancer le "chmilblick", et si d'autres ont des avis pertinents, qu'ils soient les bienvenu ici pour nous en faire part, même s'ils vont à l'encontre de ce que je viens d'écrire.

Tenez-nous au courant, merci.
Cordialement,
Youenn -|<-

"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Bureautique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1