Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment vaincre ma peur du flip ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment vaincre ma peur du flip ?

Forum-> Breakdance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cassandre.bail...

Nouveau membre

MessagePosté le: 31 Aoû 2009 16:21 
Bonjour, Je fais de la gym depuis 3 ans et on apprend les flips seulement moi je les faits très bien avec parade mais toute j'ai peur donc je le fait pas ! J'ai un trampoline chez moi et j'arrive à faire flip sans élan (Descente en pont et jenvoie direct mes deux jambes) donc un flip sans sauter auriez vous une technique pour ne plus avoir peur ? Car il n'y a pas que pour les flips que j'ai peur , salto avant sur mon trampoline : j'ai peur, souplesse arrière, souplesse avant sur la poutre : j'ai peur , pose de pied sur les barres : j'ai peur, tour d'appui arrière sortie filet : sur la petite barre c'est parfait mais sur la grande j'ai peur et comme tous ces éléments vont être dans mon mouvement et que je pratiquement la seule à y arriver bah je compte bcp sur vos réponses Merci d'avance !!
liloloo

Modérateur

MessagePosté le: 04 Sep 2009 14:19 
Bonjour,
Je n'y connais rien en gym mais tu as l'air d'être une passionnée!
Il ne faut pas lutter contre sa peur mais l'utiliser!
La peur est très précieuse dans une situation de danger (moi, j'adore grimper aux arbres, et j'ai beau adorer ça, j'en redescend toujours tremblante et le coeur battant la chamade, psychologique je n'ai pas peur mais mon corps à peur: je m'explique : dans ma tête je suis sereine justement parce que mon corp met en branle la réaction naturelle de peur: augmentation du rytme cardiaque et de la vigilance. et cela me rassure je crois, de me rendre compte que je mesure parfaitement le danger dès que je suis au-dessus de 2 mètres! cette peur physique me soulage psychologiquement: je suis plus capable d'être vigilante)
Il ne faut pas que cette peur te paralyse, au contraire répète toi intérieurement que ta peur est ta meilleure parade: tu es davantage capable d'être vigilante, concentrée et réactive c'est le meilleur atout que tu aies pour éviter les accidents, mais ne la fait pas tourner à l'angoisse et à la paralysie en aillant peur de ta peur!
Sert-en! Ton corps est plus performant, plus rapide sous l'effet de la peur, et c'est une réaction saine face à une action qui reste toujours périlleuse (même aux athlètes de haut niveau il arrive de se blesser!). Je crois que les grands professionnels aussi ont peur, mais il n'en sont souvent même plus conscient par habitude et la compétition, la satisfaction le plaisir prennent le dessus.
Pour ton exercice en particulier, c'est le pas de "sans parade" que tu n'arrives pas à passer, le mieux est d'agir progressivement: de faire et refaire cet exercice avec une parade (j'imagine que c'est quelq'un qui t'assure) s'effaçant de plus en plus très progressivement, s'il sagit d'un tapis de mousse: diminue progressivement l'épaisseur du tapis (toujours bien calé): quand la marche est trop haute: il faut mettre des escaliers!
bon courage!
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Breakdance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1