Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Doit-on retirer la batterie lorsque le PC est sur secteur ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Doit-on retirer la batterie lorsque le PC est sur secteur ?

Forum-> Divers informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mumu26

Membre débutant

MessagePosté le: 02 Déc 2010 22:59 
Bonsoir ,
j'ai plusieurs avis contraire:
oui ou non doit-je retirer la batterie de mon pc quand celui-ci est
branché sur le secteur.
merci pour les précisions.
lachignole24

Membre régulier

MessagePosté le: 02 Déc 2010 23:07 
bonsoir, pour moi ce n' est pas la peine,cela fait 3ans que j' ai portable et jamais eu de problème, voir avec " alane" c'est un bon.

a+
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 02 Déc 2010 23:35 
Bonsoir.
C'est du 50/50, certains retirent la batterie d'autres la conserve. A titre personnel je n'ai jamais retiré la batterie lorsque je suis sur le secteur qui est le mode d'alimentation privilégié ( à 80 %) de mes portables.
Le fabricants sont peu bavards sur ce sujet et sont également prudents comme je viens de le lire sur le support d'un fabricant:
"Il n'est pas nécessaire d'enlever la batterie en utilisant le cordon d'alimentation car le portable fournit une charge lente à la batterie pendant qu'il est branché " puis plus loin, (il ne prends pas de risque):"il est préférable d'enlever la batterie au cours de périodes prolongées de non-utilisation. Veuillez s'il vous plaît la garder dans un endroit sec et frais"
Donc,à mon avis, gardez votre batterie lorsque vous êtes sur le secteur. (en plus ça évitera les manipulations diverses, risque de chutes etc...°
Alane
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 03 Déc 2010 0:01 
Bonjour,

Pour poursuivre les discutions, je vous explique ce que j'en pense car je m'étais posé le même genre de question.

En fait, le vrais problème vient du fait que les batteries au lithium m'aiment pas trop rester chargées à fond en tout le temps.
Pour préserver une batterie au lithium, tout comme les caméscopes, appareils photo etc. il faut la faire travailler (charge et décharge).
Contrairement aux batteries au plomb (comme sur la voiture) qui elle, n'aime pas du tout être déchargée. Ça l'use plus vite.

J'utilise mon pc portable avec la batterie 2 ou 3 fois par semaine et le reste du temps toujours sur secteur. Je n'enlève jamais la batterie.

Ps : Si vous laissez la batterie toujours chargée à fond, elle va perdre son autonomie.
mumu26

Membre débutant

MessagePosté le: 03 Déc 2010 10:40 
Bonjour,
50/50 ? c'est un avis partagé.
Je vais donc le retirer une année sur deux.
merci , a bientôt.
lds

Membre assidu

MessagePosté le: 03 Déc 2010 10:50 
bonjour

ben en ce qui me concerne, j'avais laissé cette baterie en place et.......... Elle est foutue. Maind'or a raison.
Par précaution enlevez la ! Au prix où ça coûte....
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 03 Déc 2010 12:17 
Bonjour
Je vais donc le retirer une année sur deux.
j'adore votre humour :-))
Alane
rionel

Membre actif

MessagePosté le: 03 Déc 2010 13:09 
Bonjour
Surtout, n'oublier pas de retirer aussi la batterie du bios, c'est plus prudent !!!!
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 03 Déc 2010 13:18 
Bonjour Rionel
J'avais oublié je suis impardonnable :-]] Non, surtout pas, c'est de l'humour.
A+
Alane
rionel

Membre actif

MessagePosté le: 03 Déc 2010 13:43 
Bonjour Alane
Bien sur, c'est de l'humour, mais un informaticien a l'esprit logique, donc pourquoi deux choix différent pour la même chose ?
mumu26

Membre débutant

MessagePosté le: 03 Déc 2010 14:10 
Bonjour,
Un grand merci pour vos réponses,ainsi qu'un
gros bisou à celui don je vais suivre les conseils.
la mumu.
lds

Membre assidu

MessagePosté le: 03 Déc 2010 14:13 
bonjour

c'est qui hein ? cves qui le gagnant? Bah doit y en avoir pour tous les intervenants !

;-))
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 03 Déc 2010 14:50 
Bonjour Rionel
....mais un informaticien a l'esprit logique.... sauf que je ne suis pas informaticien, hi :-) Et là, c'est une question électrique.
Alane
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 04 Déc 2010 1:25 
Bonjour,

Très intéressant votre suivi de discussion ...

L'enlever 1 année sur 2, ce sera surement fait car toujours branchée et au bout de 2ans elle sera peut-être bonne pour la déchetterie.

- Soit vous l'enlevez et le pc toujours branché puis vous utilisez la batterie 1 ou 2 fois par mois pour la maintenir en état.
- Soit vous la laissez et de temps à autre il suffit de débrancher le fil.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 05 Déc 2010 18:07 
Bonjour.
C'est vrai que le portable à madame est souvent dans la cuisine et je ne m'en plains pas ;-) Miam. Un portable c'est fait pour ça aussi!
Quant à la chauffe matériel 41° process et 29° DD en ce moment , je ne vois pas où serait le gain.
Mais comme dit la chanson, ""chacun fait c'qui lui plaît""..
Alane
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 05 Déc 2010 21:05 
Bonsoir.
Message à Facto dont les interventions ont été modérées.
Permettez moi de vous dire que votre post aurait du être supprimé en entier dès le début de sa parution, j'ai laissé quelques instants la partie la plus intéressante (?) de votre message afin que nos membres puissent juger de votre intervention.
Vous même ne respectez pas les règles que vous avez pourtant acceptées et vous venez nous dire : pas convivial ce forum, permettez moi de sourire car ce n'est pas l'avis de tous nos membres.
Quant à votre avis "pas intéressant de s'exprimer dans de tel conditions je le respecte et suis persuadé que vous pourrez trouver ailleurs de quoi satisfaire votre désir de vous exprimer.
Cordialement
Alane

Dernière édition par Alane le 05 Déc 2010 22:01; édité 2 fois
lachignole24

Membre régulier

MessagePosté le: 05 Déc 2010 21:22 
il y a aussi des personnes pas interessantes, la preuve!

pour vous repondre, ce site est super, regardez le nombre de personnes par jour. mais vous verrez les amis il sera de retour un jour pour un conseil.

a+
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 05 Déc 2010 21:31 
Bonjour La Chignole
Comme vous dites les personnes pas intéressantes , il faut le reprendre dès le départ.
Vous le soulignez aussi, certaines reviennent pour un coup de main ou une intervention utile sur un souci ( quelque fois sous un autre pseudo)
Cordialement
Aane
ys09

Membre assidu

MessagePosté le: 05 Déc 2010 21:41 
Bonsoir,
Les susceptibilités sont difficiles à ménager, surtout sur un forum où l'on ne connaît pas la personne qui est en face. Pour ma part, je n'ai pas senti d'agression dans la réponse d'Alane, ni de politesse, dans celle de facto (non ce n'est pas du latin) La fuite est un bon moyen pour ne pas se remettre en question.
frmu

Modérateur

MessagePosté le: 05 Déc 2010 21:52 
bonsoir

pour Alane

post de ce personnage a supprimé, il n'apporte rien de concret!

parole de modos, sinon c'est moi qui le fait ! ;-))
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2