Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Est-ce que je peux être un traceur à 12 ans ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Est-ce que je peux être un traceur à 12 ans ?

Forum-> Divers sports et loisirs
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
final sword

Nouveau membre

MessagePosté le: 25 Juin 2010 20:09 
bonjour a tous ma questions va peut être, être idiote mais j' aimerai savoir si cela est possible d'être traceur a l'age de 12 ans car depuis que j'ai mon jeu assasin's creed je rêve d'être un traceur et depater mes potes si c'est possible reponder moi vite et denez moi quelques conseil pour debuter merci d avance
Kagami

Membre débutant

MessagePosté le: 26 Juin 2010 11:33 
Je connais que peu Assassin's Creed donc je ne connais pas le termes "Traceur" mais j'ai ma petite idée sur ce que c'est, après c'est sans doute une fausse idée mais bon...
Traceur c'est quand tu sautes de haut, que tu fais des figures ou trick en ville qui te permettent de monter à un toit, de passer des endroits éscarpés, serrés etc...
Si c'est ça, cela s'appel "La Parcour" mais je te déconseille d'en faire avant 15 ans car la période avant cette age est réservée à la croissance, du coup, tu pourrais couper la croissance de tes os et te blesser plus facilement.
Sinon, ce n'est qu'un jeu, une pur Fiction, il ne faut jamais reproduire ce que font tes héros préférés, tu pourrais te blesser.
Bonne Journée à toi
Paroroma

Modérateur

MessagePosté le: 26 Juin 2010 12:01 
Bonjour,

Si tu tombes dans ton jeu, pas grave tu recommences. Dans la vraie vie, non ! tu peux te tuer si tu retombes mal. C'est pourquoi je te déconseille fortement de faire cela. Au moins suis le conseil de mon prédécesseur et va voir une association sportive qui propose ce genre d'activités et qui te permettra de l'exercer dans une relative sécurité.

A+
Invité

MessagePosté le: 26 Juin 2010 12:16 
Bonjour,

j'ai vi il y a quelques temps a la TV un reportage sur ce genre de "conneries" interdites de surcroit.

il y a des clubs et des grouppes de FELES qui outre escalader et sauter de balcon en balcon (bel exemple pour devenir arsène Lupin) sans plus de commentaires.

le "prof" fait sauter de un immeuble a l'autre (sans filets) pour les inciter, "si tu ne le sens pas tu te casses..." tous passés mais Il y en a un qui hesitait qui a fait il s'est raccroché de justesse au rebord du mur (6 étages quand même...)

a méditer
Invité

MessagePosté le: 26 Juin 2010 12:19 
Oups j'ai oublié..

Si tu veux te donner des emotions de ce genre il ya une école

DU CIRQUE...
on y apprend la voltige en toute securité.
Kagami

Membre débutant

MessagePosté le: 27 Juin 2010 11:26 
Hum... Je pense que vous êtes trop sévère à propos de cette discipline.
Le Parkour peut se faire à plusieurs niveaux. Tu peux commencer par t'entrainer au "Saut de Chat" "Saut du Voleur" "Tic-Tac" [...] dans un endroit simple (chez toi).
Ensuite, quand tu maitrises ces sauts, tu les refaits avec un mêtre de vide en dessous etc etc ...
Ensuite, tu peux t'entrainer aux "Saut de Longueur" "Saut de Bras" "Saut de Précision". Ces sauts demandent un peu plus d'expèrience.
Dans cette discipline, le plus dur c'est le début, tu auras toujours peur de faire un premier trick mais une fois que tu y auras réussi tu recommenceras.
Pour pratiquer cette discipline il te faut IMPERATIVEMENT connaitre la roulade (C'est une roulade militaire) qui te permettra de te récéptionner et d'amortir ta chute si tu sautes de haut.
Mais n'oublies pas qu'Assassin's Creed n'est qu'un jeu.
Donc les trucs "Je saute de 10 mêtres sans mettre fait mal à l'atterissage" c'est du bidon.
Toi, tu es dans le monde réel, il faut toujours commencer par quelque chose de petit pour ensuite voir quelque chose de plus grand
Vas voir des vidéos, des sauts etc sur Youtube tu tapes "Parkour" ou le nom des sauts que j'ai énnoncé
robin

Modérateur

MessagePosté le: 27 Juin 2010 12:18 
Visiblement il a trouvé sa réponse ailleurs...

Un ado aux urgences de plus, un !

Pfff, la télé. Moi, je veux être profiler ^^
Je vais profiler tous les posteurs sur STF et reconnaître les arnaqueurs.

lol
Paroroma

Modérateur

MessagePosté le: 27 Juin 2010 12:21 
Bonjour,

Je ne suis pas sûr que nous soyons sévères vis à vis de cette discipline. Nous avons juste une vision d'adulte.

Je suis parfaitement d'accord que les figures que tu proposes peuvent très bien être effectuées à 1 mètre du sol et dans ce cas le seul risque est de se faire mal (une mauvaise chute peut toujours arriver, même en vélo, même à pied). Après ce qui compte c'est l'agilité et la force pour la réalisation des figures. Le faire en hauteur ne démontre pas plus de force ou d'agilité, mais plus d'inconscience.

A+
Invité

MessagePosté le: 27 Juin 2010 13:28 
Bonjour,

"Pour pratiquer cette discipline il te faut IMPERATIVEMENT connaitre la roulade (C'est une roulade militaire) qui te permettra de te récéptionner et d'amortir ta chute si tu sautes de haut"

Et bien tu parles.. une roulade et hop on se releve..
déjà, tomber de 10 metres c'est sauter de la fenetre du 3ème étage il en est peu qui arrivent jusque les urgences vivants.

En parlant de Militaire, et de tomber de haut, la j'ai une experience de "jeunesse" car a l'armée (73 RA a Belfort) parcours du combattant sans me vanter le meilleur du contingent un jour de "concours" mur de 5 metres arrivé en haut quelque chose a bloqué quoi? un lacet ??
je ne sais plus et la, pas le temps de faire une roulade parce que apres le M....E qui a traversé mon esprit je me suis réveillé allongé tous les camarades autour de moi je n'ai rien vu de la chute qui a du durer 1/4 de seconde!!

alors la roulade pour se sauver j'ai un tres gros doute!
robin

Modérateur

MessagePosté le: 27 Juin 2010 16:22 
Entièrement d'accord.

Préparée à l'avance, la roulade est un bon moyen, mais elle doit se produire sans choc, en douceur, donc sans arriver de 5 m de haut..

Dans ce dernier cas elle se fini en roulade à l'hôpital, voir plus bas...
final sword

Nouveau membre

MessagePosté le: 27 Juin 2010 19:32 
ok merci les gars pour vo conseil jen ferai bonne usage et merci encore!
kio-shiro

Nouveau membre

MessagePosté le: 23 Juin 2012 23:19 
J'ai quelque chose de très important à te dire! 1: LES TRICKS NE SONT PAS DU PARKOUR, C'EST DU FREE RUN!! Je le sais car je fais du parkour depuis des années et j'ai tous les assassin's Creed donc je connais très bien. 2:tu peux commencer le parkour à 12 ans, la preuve j'ai 14 ans mais il faut faire très attention, il faut prendre beaucoup de précaution tout en investissant un minimum de risque: si tu veux frimer ne te lance car tu ne sera pas prêt, il faut que le parkour soit une vrai passion et non pas pour frimer car ca n'a aucune uitilité réèle et c'est beaucoup plus dangereux (pour rien) de faire des tricks contrairement au parkour. 3: la roulade est TRES TRES importante à partir d'une certaine hauteur si tu ne veut pas t'écraser. Merci d'avoir lu.https://www.facebook.com/pages/Free-gravity-groupe-de-parkour-%C3%A0-Niort/195431063863220
http://apps.facebook.com/quizazz/?ref=nf
https://www.facebook.com/notes/dessoliers-maxime/le-parkour/216966091647854
DanielaMax

Nouveau membre

MessagePosté le: 03 Mar 2013 19:55 
T'as raison de vouloir épater tes potes, le jeu assasin's creed est tout simplement superbe un joyaux de plus sur une couronne alataïr a trop la classe quand il assassine les gens ...
Jeux gore
AstridPluie

Nouveau membre

MessagePosté le: 22 Mai 2013 12:44 
12 ans c'est bien trop tôt pour commencer à détruire ses articulations avec le "Parkour"
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers sports et loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1