Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses

Venez visiter le portail Vidéo de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Est-ce un pixel mort ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Est-ce un pixel mort ?

Forum-> Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 27 Déc 2007 22:30 
Bonjour,
Je viens d'acheter une TV LCD. Arrivé à la maison , je déballe et allume pour régler les chaînes et là je découvre un superbe point lumineux à 13 cm du bord gauche et 17 cm du haut. Mes recherches sur Google m'ont amenées à conclure que c'etait un pixel mort (ou plutôt "vif"?) Si ça commence comme ça !
J'ai découvert également que la norme Iso... ? admettait quelques pixels défectueux qui ne seraientt pas pris en charge par la garantie.
Au passage les chaines étaient déjà réglées, l'OSD était déjà en Français alors que par défaut il aurait du être en anglais, et il y a plein de micro-rayures sur tout l'encadrement de la TV sûrement dues à un bon nettoyage avec un chiffon. J'ai comme l'impression qu'elle a déjà été utilisée et que le client a demandé l'échange. Le magasin l'a remis en vente je pense..
La Tv est neuve achetée ce soir . Puis-je exiger l'échange dès demain matin ?
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 28 Déc 2007 1:12 
Bonsoir,

Je dirrai OUI et sans hésiter.

Pour n'importe quel produit acheté, s'il y a un défaut quelconque, il faut réagir dans les premiers jours. Dans ce cas, le produit est échangé immédiatement par un autre identique pris directement en rayon. Pas besoin d'attendre qu'il parte en réparation puisqu'il n'a jamais fonctionné.

Si l'échange n'est pas possible, (car plus en stock), je ne sais pas si l'on peu exiger de se faire rembourser, mais je crois que oui. En tous cas moi, je me fais rembourser immédiatement, et surtout pas un avoir (puisqu'il n'a jamais fonctionné.)

Il m'est déjà arrivé de me faire rembourser ou échanger un produit plusieurs fois et sans aucun problème. La solution c'est de faire vite et de bien exprimé son mécontentement, *** quelque soit le baratin que l'on vous dit. ***

Maind'or
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 28 Déc 2007 1:15 
Re

Juste une petite précision, quand je dis "(puisqu'il n'a jamais fonctionné).", j'entends par là que la Tv n'est pas dans des conditions normales de fonctionnement pour une Tv neuve, jamais servie.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 28 Déc 2007 10:15 
Bonjour Main d'or,

Rien n'est spécifié sur le contrat de vente, mais sur le site web de la chaine de magasin(Saturn), il est bien spécifié
"Dans les 15 jours suivant votre achat, sur simple présentation de la preuve d’achat dans votre magasin, nous reprenons et remboursons votre produit dans son emballage d’origine"
Donc en principe aucun souci de reprise.
J'y fonce dès l'ouverture à 10 heures et je vous tiens au courant
Cordialement
Alane
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 28 Déc 2007 12:18 
Bonjour

Echange effectué sans problème. L'autre téléviseur (Orion) présente un point lumineux bleu lorsque l'écran passe au noir,mais invisible lorsqu'on regarde l'image.
C'est un défaut acceptable ou je le raméne encore ?
Cordialement
Alane
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 28 Déc 2007 16:23 
Bonjour,
En fait , je vais le garder (le 2ème)
Seul petit problème , je me bats pour classer les chaines dans l'ordre! Rien d'indiquer dans le notice.
Si ce modèle ne vous dis rien il est ici :
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_437088.htm
Merci d'avance
Cordialement
Alane
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 28 Déc 2007 23:24 
Bonsoir,

Oui, tu as raison, un point bleu, pas de véritable problème. C'est différent d'un superbe point blanc qui "flash comme un radar." Il y aura toujours des pixels défectueux à + ou - long terme. A moins de payer une fortune et là on trouve des écrans 0% de pixels défectueux.

Pour le réglage des chaînes je ne sais pas.

Bonnes recherches...
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 29 Déc 2007 0:00 
Bonsoir Main d'or,

Pas trop de problème pour le point bleu, il est vite oublié noyé dans la masse de l'image. Par contre le point lumineux du premier téléviseur était vraiment gênant.

Pour le classement des chaînes, j'ai trouvé au bout de nombreuses manipulations, il suffit d'aller dans la liste des chaines mémorisées et à l'aides des touches bleu et jaune (move up et move down) de classer les chaines.
Ca demande un peu d'exercice car quand tu mets une chaîne en place, c'est l'autre qui se fait la "malle"et bien sûr la notice est complétement muette à ce sujet ! Enfin, tout est réglé !

Bonnes fêtes à tous
Cordialement
Alane.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1