Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Est-il possible de remettre Voir ses messages ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Est-il possible de remettre Voir ses messages ?

Forum-> Conseils et Idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 06 Mai 2009 0:04 
Bonjour Olivier,

Je pense que c'est prévu, mais je pose la question au cas où.
Est-il possible de remettre en haut à droite
"Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"
"Voir ses messages".

Car lorsque l'on clic dessus une fois, ces indications disparaissent et il faut revenir sur tout le forum pour pouvoir cliquer sur Voir ses messages par exemple.

Merci
Olivierstf

Membre régulier

MessagePosté le: 06 Mai 2009 18:19 
Bonjour Maind'or,

Vous avez tout à fait raison de nous faire la remarque. A priori rétablir cette option de façon à ce qu'elle s'affiche à chaque page devrait être possible. N'hésitez pas si vous avez d'autres idées et/ou observations, la nouvelle version du site est appelée à évoluer.

Qu'en pensez-vous pour le moment?

Cordialement,

Olivier, savoirtoutfaire.com
SourisDesChamps

Membre régulier

MessagePosté le: 07 Mai 2009 13:52 
Bonjour,
Puisque vous demandez ce qu'on en pense.... je n'aime pas du tout cette nouvelle présentation, je ne m'y retrouve pas. Je ne sais plus où sont passées les différentes rubriques, je ne sais pas si je suis connectée ou pas (le cadre pour se connecter est toujours là, en ligne ou non).
Olivierstf

Membre régulier

MessagePosté le: 07 Mai 2009 18:11 
Bonjour SourisDesChamps,

Merci de nous faire partager vos impressions.

Je pense qu'il est normal d'être un peu désorienté(e) au départ, comme après tout changement. Certains modifications vont être apportées au fil des semaines à venir pour améliorer la clarté du site.

En ce qui concerne le fait de savoir si vous êtes connecté(e) ou non, il vous suffit de regarder en haut dans la colonne de droite. Si il est indiqué "Bienvenue SourisDesChamps" et "Se déconnecter", c'est donc que vous êtes connecté(e). Je pense donc que sur ce point les indications sont claires.

N'hésitez pas à préciser davantage les problèmes que vous rencontrez, et les impressions que vous pouvez avoir.

Cordialement,

Puisque vous demandez ce qu'on en pense.... je n'aime pas du tout cette nouvelle présentation, je ne m'y retrouve pas. Je ne sais plus où sont passées les différentes rubriques, je ne sais pas si je suis connectée ou pas (le cadre pour se connecter est toujours là, en ligne ou non).
SourisDesChamps

Membre régulier

MessagePosté le: 08 Mai 2009 1:00 
Bonsoir,

Non justement, en haut de la colonne de droite j'ai :
nom d'utilisateur ;
mot de passe ;
se connecter ;
devenir membre.

D'ailleurs, maintenant que vous le dites, je ne sais pas comment faire si je voulais me déconnecter... puisque je n'ai que la possibilité de me connecter quand je le suis déja.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 08 Mai 2009 10:30 
Bonjour.

Il y a effectivement un "bug"
J'arrive à me connecter, j'ai :
*Bienvenue Alane
* Mon profil
* Se déconnecter
Je vais par exemple dans la rubrique "Bureautique" je lis un message, je peux y répondre car je suis toujours connecté. Là aucun souci, tout fonctionne.

Mais si on reviens sur la page index du forum via un clic sur le lien "Forum" en haut de page (Accueil, Forum, Wiki, Annuaire) vous n'êtes plus connecté il faut de nouveau s'identifier.
Cordialement
Alane
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 08 Mai 2009 10:51 
Bonjour.
Tout fonctionne bien pour moi maintenant.
En fait le bug se produisait sous Firefox et pas sous IE 8.
Donc, suppression des cookies et des *.temp et je reste connecté sans souci sous les 2 navigateurs..
Cordialement
Alane
SourisDesChamps

Membre régulier

MessagePosté le: 08 Mai 2009 12:02 
Pour moi sur toutes les pages on me propose de me connecter, nul part j'ai le "bienvenue". Et je suis sous IE, cookies nettoyés.

Tout de suite après le changement de présentation je suis venue et je me suis connectée au moins 10 fois, "nom d'utilisateur-mot de passe-se connecter", comme j'avais toujours le même tableau qui m'invitait à me connecter j'ai finalement posté sur le forum et... tada, ça marche, je suis bien connectée sous mon pseudo. Mais on m'invite toujours à me connecter.
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 08 Mai 2009 23:02 
Bonjour,

En attendant une correction pour afficher "Connecté", c'est facile à savoir. Si l'on est connecté sur la ligne juste en dessous de "Dernière visite le ........" il sera afficher "Voir ses messages".
Si vous n'êtes pas connecté cette fonction n'apparaîtra pas.
Savoirtoutfaire

Administrateur

MessagePosté le: 09 Mai 2009 9:26 
Bonjour à tous,
Il a effectivement des soucis techniques liés à l'authentification et en particulier pour la connexion automatique. Je vais me pencher sur ces problèmes en début de semaine prochaine.

Cordialement
Loïc
jeanluc123

Membre assidu

MessagePosté le: 09 Mai 2009 10:25 
bonjour personnellement je preferais de loin l'ancienne "version" que je trouvais bien plus claire

enfin ce n'est que mon avis bonne journee
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 09 Mai 2009 14:48 
Bonjour
Je connais ce que représente comme somme de travail la refonte et le relookage d'un site et le nombre de souci que cela peut entraîner.
Toute refonte nécessite forcément une période d'adaptation pour être parfaitement assimilée par les visiteurs ou les membres.
La lecture de cette nouvelle version est plus difficile malgré un graphisme plus clair et aéré
Mais ce n'est que mon avis.
Cordialement
Daniel
Olivierstf

Membre régulier

MessagePosté le: 09 Mai 2009 18:13 
Bonjour à tous,

Merci de nous avoir signalé ces désagréments. L'habillage du site sera également sujet à modifications. Savez-vous plus précisément pour quelles raisons cette nouvelle version vous paraît moins claire?
Vos indications peuvent nous être précieuses pour des améliorations futures.

Cordialement,

Alane

Modérateur

MessagePosté le: 09 Mai 2009 18:39 
Bonjour Olivier.
La lecture des fils de discussion serait plus aisée si (par exemple et pour faire très simple) chaque message était séparé du suivant par une ligne ou, si comme avant, chaque message apparaissait dans un discret cadre, la lecture serait plus facile. Avant c'était un cadre blanc sur fond bleu très clair.
Cordialement
Alane
SourisDesChamps

Membre régulier

MessagePosté le: 09 Mai 2009 18:50 
Bonjour,
Pour moi je n'aime pas du tout ce gros cadre à droite de ma page. J'ai l'impression d'être sur le portail ou sur le flux rss du site, des endroits où je ne vais habituellement pas parce que ça fait "fouillis" à mon goût.
Je suppose que cette sorte de flux rss est là pour créer une dynamique qui créé un meilleur référencement ? Il y a des sites où par exemple ces sujets sont ajoutés en bas de la page lorsqu'on répond. Ainsi ça ne parasite pas la lecture et ça attire les robots quand même.
Et puis, comme disait Alane, une séparation entre les différents sujets me paraitrait plus claire à moi aussi.
Savoirtoutfaire

Administrateur

MessagePosté le: 11 Mai 2009 17:40 
Bonjour,
J'ai fais un certain nombre de modifications pour la gestion de la connexion. Merci de me signaler les éventuels bugs.

J'ai ajouté aussi une séparation plus claire entre les messages.

En ce qui concerne le panneau latéral, il facilite la navigation et permet d'accéder rapidement aux nouveaux posts du forums et articles du wiki.

Merci pour vos avis et réactions
Loïc
SourisDesChamps

Membre régulier

MessagePosté le: 11 Mai 2009 20:17 
En effet c'est marqué "bienvenue Souris Des Champs" et "se déconnecter".
Merci :)
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 11 Mai 2009 21:07 
Bonjour,
La lecture des messages est maintenant plus aisée grâce à la séparation entre les messages.
Merci Loïc et bon courage.
Cordialement
Alane
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Conseils et Idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1