Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Existe-t-il d'autres logiciels de messagerie ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Existe-t-il d'autres logiciels de messagerie ?

Forum-> Bureautique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
camembert

Membre régulier

MessagePosté le: 14 Fév 2011 19:56 
.......pour acheminer le courrier. J'ai remplacé OUT LOOK par Windos Mail. Mais je trouve que ça marche mal.....
Merci
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 14 Fév 2011 21:06 
Bonsoir
Regardez ici les principales applications y sont recensées:
http://www.arobase.org/softs/index.htm
Sinon, Windows Mail fonctionne bien chez moi
Alane
camembert

Membre régulier

MessagePosté le: 14 Fév 2011 21:20 
Chez moi il y a souvent des croix rouges sur 1 ou 2 pop finalement ça finit par remarcher .....
En general la reponse est lente....
MERCI
BABAsCOOL

Nouveau membre

MessagePosté le: 07 Mar 2011 16:19 
Bonjour Camembert,

Le choix est vaste, une alternative reste "Thunderbird" de la fondation Mozilla disponible aussi bien pour Window que pour Mac où bien Linux.

Son utilisation est très simple et efficace.

Pour le télécharger, allez sur http://www.mozillamessaging.com/fr/thunderbird/

Une petite documentation disponible sur framasoft : http://www.framabook.org/thunderbird.html

Enfin, la gendarmerie utilise thunderbird, une preuve de qualités ; et est la base d'un produit sécurisé et efficace : "Trustedbird"
Disponible à cette adresse : http://adullact.net/plugins/mediawiki/wiki/milimail/index.php/Trustedbird_Projec...
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 07 Mar 2011 18:00 
Bonjour.
En quoi l'utilisation d'une application par la Gendarmerie est une preuve de qualité de cette application ? (attention, je n'ai rien contre les gendarmes et la Gendarmerie)
Ceci dit les applications citées sont parmi les meilleures.
Alane
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 07 Mar 2011 18:25 
Allez, j'la fait !
Bercy victime d'une cyber-attaque (?) ne devait pas utiliser les mêmes applications de qualité que la Gendarmerie ;-)
Sur le ton de l'humour bien sûr ;-]]
A
robin

Modérateur

MessagePosté le: 07 Mar 2011 19:53 
Avant de faire plus simple et secure que Mail, y'a du boulot :-)
BABAsCOOL

Nouveau membre

MessagePosté le: 08 Mar 2011 10:27 
Bonjour "Alane" et "robin",

Je souhaitais répondre au plus près du sujet posté : "Existe-t-il d'autres logiciels de messagerie ?" en proposant une solution facile à mettre en œuvre avec une petite documentation.

Bien sûr, le lien proposé par "Alane" est très complet, mais je souhaitais répondre au mieux.

Si ce corps d'État a choisi cette application, c'est pour de bonnes raisons, qui doivent être aussi bonnes pour tout le monde.

Cordialement,

----------------
Modéré (rappel des règles) : Ce forum n’est pas un forum publicitaire : si vous êtes vendeur ou si vous voulez faire de la publicité pour votre site, vous pouvez quitter cette page car ce forum n’est pas pour vous
----------------
marousan

Membre débutant

MessagePosté le: 08 Mar 2011 18:58 
Bonjour,

Je pense que le sujet a été bien traité, il existe d'autres logiciels de messagerie et le plus complet et gratuit reste thunderbird.

Néanmoins thunderbird est bien plus compliqué que mail de la suite Live! de Microsoft.

Ensuite tout est question d'implication personnelle pour la configuration. Mais nous sommes présent sur le forum pour répondre à vos questions ;o)

Pour ce qui est de la gendarmerie et du parlement le choix de Thunderbird s'est fait sur des critères de fonctionnalités mais surtout de prix. Les économies en terme de licence Ibm (lotus notes) et Microsoft (outlook) se chiffrent en dizaines de millions ... .

Cordialement,
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 08 Mar 2011 20:20 
Bonsoir
Euh,........on voit bien que vous ne connaissez pas encore Robin :-) qui parle bien sûr de Mail pour Mac OS X. Rien à voir avec Windows Live Mail
Cordialement
Alane
robin

Modérateur

MessagePosté le: 08 Mar 2011 20:52 
Merci pour la précision, Alane :-)
marousan

Membre débutant

MessagePosté le: 10 Mar 2011 0:19 
Bonsoir,

En fait je répondais à Camenbert tout en haut.
Vu que l'utilisateur est sous Windows je ne vois pas l'intérêt d'évoquer Mac OS X ... .

Cordialement,
robin

Modérateur

MessagePosté le: 10 Mar 2011 1:23 
Je ne fais pas les choses que par intérêt...

:-)
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 10 Mar 2011 11:43 
Bonjour Marousan.
je ne vois pas l'intérêt d'évoquer Mac OS X . ... nous, si ;-)
Comme vous le verrez, il y a ici une toute petite "taquinerie" entre Robin (Mac) et moi-même (Pc). C'est la seule raison de l'apparition furtive de Mac OS X
Bien cordialement
Alane
ugdulu

Nouveau membre

MessagePosté le: 09 Nov 2011 23:41 
Bonjour,

Une alternative intéressante est Gmail avec l'extension Gmail off line disponible sous Google Chrome.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Bureautique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1