| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Steve Amblin Membre débutant
|
Posté le: 03 Juil 2007 6:55 Sujet du message: |
|
|
OK, c'est ce que j'ai fais à plusieurs reprises.
Comme tu me l'a suggéré, j'ai installé mon nouveau disque dur (D) en MASTER.
Windows l'a reconnu en tant que (C).
J'ai lancé l'installation, en formatant ce disque et c'est malheureusement toujours le même problème. |
|
|
 |
Maind'or Membre expert
|
Posté le: 03 Juil 2007 22:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ça devient sérieusement compliqué !!!
Peux-tu me dire jusqu'où l'installation c'est déroulée et où ça bloque à présent ?
Sans avoir le Pc entre les mains c'est pas évident. |
|
|
 |
Steve Amblin Membre débutant
|
Posté le: 04 Juil 2007 0:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour cher ami,
Le problème c'est que je ne sais pas.
J'installe le CD Windows, jusque au formatage, ensuite il installe tout les fichiers de Windows.
J'ai la fenêtre de depart avec la durée d'installation ( +- 33 minutes) mais réelement cela dure beaucoup plus longtemps.
Il indique à ce moment là, " installation des periphériques ".
A la fin de l'installation, l'ordinateur s'éteint et le relance et il bloque à la fenêtre WINDOWS XP ( le curseur ne defile pas ) et cela ne va pas plus loin.
Cela devient navrant et surtout inquiêtant.
Carte Mère ou Processeur ???????? |
|
|
 |
flomoa
|
Posté le: 04 Juil 2007 20:48 Sujet du message: |
|
|
bonjour
je vois que ça fait longtemps que ce post a été fait mais j'ai exactement le meme problème
j'ai un fujitsu siemens amilo a 1630 avec amd athlon 64 3400+. refusant de redémarrer sauf en mode sans échac, j'ai donc pris l'initiative de le formater et de réinstaller windows xp, et la, l'install se bloque à 34 minutes de la fin, a chaque fois, 30 fois durant (6 heures devant l'ordi) et donc mantenant j'ai un ordi mort.
ça ne viens pas des barettes, je les ai testés, donc WHY
merci a tous
cordialement |
|
|
 |
Maind'or Membre expert
|
Posté le: 05 Juil 2007 17:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Steve Amblin et flomoa,
La copie des fichiers de Windows n'est pas en cause. Comme l'installation Xp accepte le formatage et installe les fichiers, le disque dur n'est pas en cause. Les mémoires ne sont pas en cause car Xp démarre l'installation.
Ce problème de longue attente est un problème de périphérique ou de Drivers non conformes aux périfériques ajoutés sur la carte mère.
La dernière alternative est de faire une installation après avoir enlevé ou débranché tous les périphériques inutiles. (Enlever la carte Modem, Ethernet, carte Son, Carte sorties USB si possible, 2ème lecteur CD etc...)
Pour la vidéo, ne pas la configurer à l'installation de Xp, dans ce cas Windows démarrera uniquement avec 16 couleurs.
Une fois Windows qui démarre, commencer par configurer la Vidéo puis les autre périphériques un à un et faire REDÉMARRER à chaque fois.
Bonne chance....
Si pas de résultats concluants, il faut faire intervenir quelqu'un qui aura l'ordi entre les mains, seul moyen pour s'en sortir dans ce cas difficile.
La carte mère ou le processeur en cause ! J'en doute, mais il faut avoir le Pc entre les mains.
Pour un dépannage, je conseil dans un premier temps de voir les petites annonces dans le journal local gratuit. Il y a des gars qui dépannes à domicile et pour un prix raisonnable, de plus vous êtes sur place pour savoir ce qui se passe et arrêter les frais inutiles.
A+ pour de bonnes nouvelles j'espère. |
|
|
 |
Maind'or Membre expert
|
Posté le: 05 Juil 2007 17:40 Sujet du message: |
|
|
Re,
Pour répondre plus précisément à flomoa, si l'ordi démarrai uniquement en mode sans échec c'est précisément parce qu'il y avait un périphérique qui ne fonctionnait pas correctement. |
|
|
 |
Maind'or Membre expert
|
Posté le: 07 Juil 2007 16:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjours,
Juste une petite précision. Quand je dis qu'il y a un périphérique défaillant ou qu'il ne fonctionne pas cela peut venir des Drivers défaillants ou la carte Hs. |
|
|
 |
|