| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fribouille
|
Posté le: 01 Juil 2007 22:02 Sujet du message: Que choisir entre un site internet ou un blog ? |
|
|
Bonjour,
Je suis dans une association et pour le faire connaitre nous nous demandons s'il faut plutôt un blog (a priori gratuit) ou un site (a priori payant) Merci d'avance de vos réponses |
|
|
 |
quicksilver Membre actif
|
Posté le: 02 Juil 2007 9:25 Sujet du message: |
|
|
salut je suis aussi mmembres d une association nous avons un blog,
mais le site internet et quand meme mieux, ta plus de disponibiliter
y a telement de chose avec un site !!!
jte conseil un site ou un forum gratuit |
|
|
 |
STILL31 Membre débutant
|
Posté le: 12 Juil 2007 12:10 Sujet du message: |
|
|
| Faut voir quels besoins vous avez |
|
|
 |
toniotonio
|
Posté le: 26 Mar 2008 18:05 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
si vous ecrivez souvent (et a plusieurs) , le blog sans aucun doute
sinon effectivement le site web est plus facilement modifiable en terme de design et besoin |
|
|
 |
tooclic
|
Posté le: 28 Mar 2008 11:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour. Le mieux, c'est d'avoir un site web avec une partie blog ou forum.
C'est compatible. Ainsi, dans la partie site, tu présente l'association, les activités passées et à venir, les membres, etc. Et dans la partie blog, tu lances des différents sujets sur les thèmes défendus par l'association. Ce qui sera payant en terme de référencement car le site web donnera l'impression aux moteurs d'être continuellement mis à jour. |
|
|
 |
warhawk
|
|
|
 |
JockerCool
|
Posté le: 28 Mar 2008 23:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour cher tous,
Je viens de regarder Xdir et l'hebergement est gratuit certes mais il faut quand meme payé le nom de domaine.
J'ai entendu parler de nom de domaine gratuit (les url en .info) mais je ne trouve pas comment en créer un.
Merci cette info si vous la connaissez biensur.
JockerCool :D |
|
|
 |
redgrove
|
Posté le: 11 Juin 2008 8:01 Sujet du message: |
|
|
Site internet ou blog ?
Il faut commencer par se poser quelques questions importantes : quel type d'informations voulez-vous transmettre ? Quelle est la fréquence de publication ? Quelles sont vos connaissances techniques ? Quels sont vos moyens financiers ?
Après ce petit bilan essentiel, vous pourrez vous orienter :
- vers un blog si vous donnez fréquemment des informations, n'avez pas beaucoup de connaissances techniques et de moyens financiers
- vers un site si vous privilégiez le sur-mesure, la souplesse d'utilisation, une image plus personnelle.
Un site internet de base ne prend pas beaucoup de temps à mettre en place, n'est pas couteux s'il ne contient pas de base de données (gestion des membres ou d'un forum par exemple) et offre beaucoup plus de flexibilité. (hébergeur préféré = OVH mais c'est tout à fait perso)
Les blogs de leur côté ont fait beaucoup de progrès et permettent une certaine personnalisation, une grande facilité d'utilisation et l'utilisation de pages "fixes" (pas des billets ou articles qui s'alignent). Ma préférence personnelle va à over-blog.com
RG |
|
|
 |
Squalli31 Membre débutant
|
Posté le: 13 Juin 2008 20:16 Sujet du message: |
|
|
Pour herberger un site pas besoin de nom de domaine. Donc un hebergeur gratuit (il y à n'a plein voir Free.fr qui es bien) après le nom de domaine es payant (ou attender que un site fete ses x0 année j'ai pus avoir un nom de domaine gratuit pendant 3 ans).
Les moins cher en nom de domaine on en trouve payable par code audiotel, pratique :)
Sinon un site pour une association es recommandé, et comme d'autre gens l'on dis un lien avec Blog ou Forum (avis perso forum serait mieux) |
|
|
 |
|