Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 99 questions sans réponses !
Pourquoi ma rover ne démarre pasà froid ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Automobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanjacques

MessagePosté le: 27 Nov 2007 14:09    Sujet du message: Pourquoi ma rover ne démarre pasà froid ?

bonjour
Pourquoi ma voiture ROVER 214 ESSENCE INJECTION ne démarre pas à froid, depuis plusieurs mois elle fonctionne pendant 15 jours et du jour au lendemain elle ne demarre plus, delco et doigt d'allumage neuf, bougies neuves, batterie de 3 ans chargée. Ce matin elle n'a pas demarrée avec les pinces...
Renaud

MessagePosté le: 29 Nov 2007 21:25    Sujet du message:

Salut,

Bon, alors ta tur ne prend pas a froid mais en faite elle est complètement en panne car si elle ne prend pas a froid je vois pas très bien comment elle pourait prendre a chaud??? Tu as déja remplacé les bougies, delco et rotor c'est déja une bonne chose. D'après moi 2 possibilités, il faudrait isoler le gros du problème. As tu de l'allumage? As tu une arrivée d'essence? Le plus simple est d'encore de retirer un câble de bougie et mettre l'extrémiter a la masse +/- 3 a 5 mm et de constater si tu as des étincelles quand tu lances le moteur (conseil: c'est plus facile a deux) si non alors suite problème allumage ou transpondeur (si véhicule après 95). si tu as de l'allumage ton problème vient certainement de l'alimentation en carburant. (Ta chère épouse n'aurait pas fait le plein dernièrement???juste avant la panne)mazout/essence. sinon il me faudrait plus de renseignement année du véhicule, cylindrée, kilomètrage, entretien réalisé... je repasse demain et j'espère pouvoir t'aider. Bàt, Renaud.
Kimoanh

MessagePosté le: 10 Jan 2008 16:45    Sujet du message:

Bonjour à vous,

J'ai le même problème sur ma Rover 214 SEi de 1995. Du jour au lendemain, elle ne démarre plus. J'ai pourtant vérifié le carburant, rien de ce coté, pas de problème d'alarme, rien de manque en liquides dans la voiture. Les bougies ont été changées 1 semaine avant que le problème ne survienne.
J'ai fait vérifier qu'il y avait bien des étincelles au niveau des bougies, j'ai essayé de démarrer avec les câbles, mais rien n'y fait. Le démarrage ne prend pas.

Maintenant, j'ai cherché sur plusieurs sites des infos sur ce problème, et il semblerait que les Rover soient plus sensibles à l'humidité que d'autres marques de voiture. En y repensant, la panne est survenue pendant une période où il faisait assez humide avec de la pluie, du brouillard et du froid.

Sauriez-vous si cela peut avoir un lien ? sinon qu'est-ce que je pourrais faire comme autres tests ?

Merci d'avance !
patty

MessagePosté le: 23 Aoû 2008 9:13    Sujet du message:

bonjour,
j'ai une rover 214i swing de 1998
j'ai changé joint de culasse (j'ai fait rectifier la culasse), distrib, pompe, calorstat,tous les filtres, toutes les courroies, il ya deux ans, j'ai pas fait 30000km depuis et apparement ca refuit.... aurai-je un autre probleme?
est ce que qq'1 parmi vous aurait une idée??
merci d'avance pour votre aide!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Automobile Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1