Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 97 questions sans réponses !
Comment enlever une taches d'encre sur un canapé en cuir ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Nettoyage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylvain
Invité

MessagePosté le: 24 Avr 2005 15:06    Sujet du message: Comment enlever une taches d'encre sur un canapé en cuir ?

est-ce que qq'un connait le moyen d'enlever des taches d'encre (marques de stylo à encre) sur un canapé en cuir.
Merci pour vos réponses!

Sylvain
caro
Invité

MessagePosté le: 12 Mai 2005 18:39    Sujet du message: Tâche d'encre

Pour enlever des tâches d'encre, tu peux essayer de les frotter avec un chiffon imbibé d'alcool à 70° ou 90°.
caro
Invité

MessagePosté le: 12 Mai 2005 18:43    Sujet du message: Tâche d'encre

j'ai oublié de préciser qu'il faut faire un essai là où ça ne se voit pas, car il se peut que ça décolore ton canapé!
Alisson
Invité

MessagePosté le: 24 Juin 2005 10:52    Sujet du message: Tache de stylo bic

Je voudrais savoir si vous connaissait un moyen de retirer des taches d'encre de stylo bic (assez grosses) sur des vétements?
merci d'avance
headaway
Invité

MessagePosté le: 13 Juil 2005 18:37    Sujet du message:

dissolvant sans acetone marche tres bien, je viens d essayer sur mon canape blanc
sebast
Invité

MessagePosté le: 04 Aoû 2005 19:15    Sujet du message: à mort les taches

bien joué les gars, grace à vous mon canapé blanc à retrouvé toute sa fraicheur
vanessa
Invité

MessagePosté le: 13 Aoû 2005 8:17    Sujet du message: Tache sur canapé

pour retirer taches de stylo il suffit
d utiliser du lait mixa bébé et de nettoyer le canapé et miracle plus rien
a bientot
Francelyne

MessagePosté le: 11 Sep 2005 21:43    Sujet du message:

Le cif est très efficace pour ce type de tache et de revetement. Toujours essayé dans un petit coin avant d'attaquer une grosse tache.
Benoit
Invité

MessagePosté le: 02 Oct 2005 9:05    Sujet du message: Tache d'encre sur un canapé en cuir

L'alcool à 90 appliqué avec un coton tige et essuyé aussitot avec du cotin fait des merveilles
tica
Invité

MessagePosté le: 05 Oct 2005 14:15    Sujet du message:

On entretient un meuble recouvert de cuir en passant dessus du cirage incolore puis en lustrant le cuir avec un chiffon doux.

On nettoie le cuir foncé avec un chiffon doux imbibé d'eau tiède additionnée d'ammoniaque

On nettoie le cuir clair avec un chiffon imprégné de bière blonde ou d'alcool à brûler. Des oeufs battus en neige donnent également de bons résultats.

Taches d'eau
Il faut tamponner les taches avec du lait dans lequel on a pressé un peu de citron. Séchez. Cirez.

Taches grasses
Surtout n'essayer pas de retirer ces taches avec de l'eau et du savon. On les élimine avec de la terre de Sommières

Taches récalcitrantes
Elles partiront avec un chiffon mouillé d'un mélange d'alcool à brûler (9parts) et de glycérine (1 part).

Nourrir le cuir qui craquelle
Si le cuir paraît trop sec ou se craquelle, il faut passer de la glycérine.
berlue
Invité

MessagePosté le: 26 Oct 2005 12:18    Sujet du message: Tâche de peinture sur cuir

Comment enlever de la peinture sur du cuir sans l'abîmer (plus) ?

Avec de l'alcool ?
fleursamandine

MessagePosté le: 21 Jan 2007 13:09    Sujet du message:

bonjour à tous

Ma fille de 20 mois a exercé ces talents d'artisite sur mon canapé jaune paille , il n'est pas en cuir, c'est une imitation cuir. Elle l'a badigeonné avec du stylo bille bleu.
J'ai testé l'alcool à 90 % , le fixatif a cheveux, le lait, l'acetone , l'alcool à bruler , le cif , le lait pour bébé , rien y fait .
Elle l'a fait il y a 3 jours , a ce moment là , j'ai voulu faire tremper une des 2 housses dans le lait , car ca avait super bien marché pour le blouson blanc de mon autre fille qui etait plein de stylo encre , mais là les taches sont restées.
Sur le 2 eme coussin j'ai reussi a la faire partir avec de l'acetone , mais celui là , je pense que l'encre a trop seché et je n'arrive a rien.
quelqu'un a t-il une solution ?

merci par avance
mystic

MessagePosté le: 12 Juin 2007 17:56    Sujet du message:

Bonsoir!

J'ai un canapé en tissus(synthétique), et j'ai des tâches de graisses dessus et de terre!
Je n'ai jusqu'à présent trouver aucun moyen pour les enlever!
Si vous avez une solution, ne vous génez pas!!!!

Merci par avance
lilididi

MessagePosté le: 29 Juin 2007 15:11    Sujet du message:

Pour enlever les tâches sur un canapé en tissu, on peut utiliser de l'eau écarlate (du moins le plus gros) et ensuite au nettoyeur vapeur: ça fait des miracles !
daisy

MessagePosté le: 13 Aoû 2008 15:13    Sujet du message:

bonjour a tous.

je suis trés embétée,j'ai lavée mon couvre lit blanc en machine avec un styllo billes sans m'en rendre compte evidemment.
En le sortant de la machine mistére on aurais dit un dalmatiens.
Sur le coup, j'étais bien dégoutée mais je me suis dit avec un bon détachant et de l'huile de coude elle partiras et voila que sa va faire un bon mois que j'y suis j'ai essayé de nombreux détachant de grande surface mais les taches s'agrandisses mais elles sont toujours la on dirais méme que c'est pire qu'avant. ET je ne veux pas m'en séparé la tache va pas avoir raison....lol
si vous connaissez un reméde
merci d'avance
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Nettoyage Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2