| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
daviddu03
|
Posté le: 03 Jan 2008 19:23 Sujet du message: Pourquoi mon volant vibre quand je freine ? |
|
|
bonjour a tous
voila, mon souci,
Une vibration au volant arrive quand je freine fort a partir de 70 voir 80 km h et plus sinon
Parfois quand suis a l’arrêt, au feux par exemple et que je freine a répétition sa claque parfois a l avant
Avant ce problème, j avais changer plaquette de frein, et pneus neuf , et parralelisme et depuis sa me le fait
Mais disque son plus de la moitié dus use mais avant cette réparation sa me le fessai pas
Merci de vos réponse |
|
|
 |
quicksilver Membre actif
|
Posté le: 03 Jan 2008 20:32 Sujet du message: |
|
|
salut a tu verifier ton souflet de gardan ???
Moi c etait sa mon soucis j avait la meme chose que toi quand je freinai sa me fessai vibrer la vollant ou c est peut etre une biellette de direction a voir !!! |
|
|
 |
daviddu03
|
Posté le: 03 Jan 2008 20:55 Sujet du message: |
|
|
merci
mais Parfois quand suis a l’arrêt, au feux par exemple et que je freine a répétition sa claque parfois a l avant
sa aurai un raport j irai voir demain |
|
|
 |
quicksilver Membre actif
|
Posté le: 03 Jan 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
| le souflet de gardant et a coter de la suspension donc je c est pas trop avec cette info en plus c est louche jpense pas que c est ton repartiteur de frain sinon tu pourrai avoir une perte de puissnance au freinage |
|
|
 |
daviddu03
|
Posté le: 03 Jan 2008 23:20 Sujet du message: |
|
|
ci en effet jai une petite perte de freinage , mai leger la perte mais sa ce sens
tu croye que le claquement vien de sa jirai voir |
|
|
 |
Maind'or Membre expert
|
Posté le: 05 Jan 2008 0:49 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
- Première chose à faire, vérifier le serrage des roues.
- Puisque le parallélisme à été fait, ce ne sont pas les rotules car la vérification est obligatoire avant les réglages.
- Si c'est un problème de cardant ça claquera ou autre en tournant fort à droite ou à gauche sans freiner.
- Les disques sont usés et les plaquettes sont neuves.
C'est le défaut classique du freinage. S'il y a plus de 1mm d'usure de chaque côté du disque, les plaquettes neuves peuvent se coincer sur le bord du disque. Pour y remédier, mettre des disques neufs ou raboter le bord des plaquettes pour qu'elles s'emboîtent bien sur le disque.
Des plaquettes neuves sur des disques trop usés = plaquettes coincées sur le disque.
- Disques trop usés = impression que la voiture "broute" lorsque l'on freine. C'est parce que le disque n'est plus plat.
Je propose donc de démonter les roues avant et vérifier le logement des plaquettes sur les disques ainsi que l'usure des disques. S'il y a 2mm d'usure sur au moins sur un côté du disque, il faut les changer.
Voila de quoi jeter un œil. Si tout semble Ok, faire une purge du freinage. |
|
|
 |
daviddu03
|
Posté le: 05 Jan 2008 11:31 Sujet du message: |
|
|
merci,
ce matin, j avait fait, javai remis des plaquettes neuf en effet les autre etai grignoter tres peu sur 1 bord
je ne sai pas ci sa vien delà , j ai tester sa a l air mieu.
je verer bien l apres midi domage, qu il pleut!
si non les roues on etai mis avec les plaquettes movait reglage des pneus??
le repartiteurs peu etre la cause drole de coincidance le jour que les pneu et plaquettes sont changer lol
je vous remerci deja de vos reponce mis plus haut ^^ |
|
|
 |
Maind'or Membre expert
|
Posté le: 06 Jan 2008 18:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Les roues ne semblent pas être en cause. Si une roue était voilée ou mal équilibrée, il y aurait des vibrations en roulant et sans aucun freinage.
Comme c'est en freinant que ça cause un problème, le seul rapport avec les roues, serait une roue mal serrée.
Les roulements ou les rotules, s'il devait y avoir un problème, le garagiste l'aurait signalé quand il à fait le parallélisme. |
|
|
 |
daviddu03
|
Posté le: 06 Jan 2008 20:09 Sujet du message: |
|
|
ok merci
*
je vou direr le probleme le week eed prochain mon mecano va y regarder
donc ci toute fois quelqu un d autre a ce souci sa pourer le renseigner |