Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 93 questions sans réponses !
Comment mélange-t-on du language CSS, PHP, javascript... ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Programmation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Réponseàtou
Membre débutant

MessagePosté le: 02 Mar 2008 15:10    Sujet du message: Comment mélange-t-on du language CSS, PHP, javascript... ?

Bonjour à tous!

Je voudrai savoir comment peut on écrire un programme avec plusieurs langage mélanger.

Merci de m'apporter une réponse complète: explications nécessaires, script (s'il y en a),...

Merci par avance,
Réponseàtou.
Youenn
Membre expert

MessagePosté le: 02 Mar 2008 19:23    Sujet du message:

Bonjour,

Quatre question postées en quelques heures, ce n'est pas "réponseàtout" que vous auriez du prendre comme pseudo, mais "questionssurtout"! ;-)))
(Ce dernier pseudo n'a d'ailleurs rien d'offensant dans la mesure où vouloir apprendre me paraît la meilleure occupation qui soit!)

Pour répondre à votre question, ce serait bien difficle de vous donner un site clefs en main dans ce forum! (Ce n'en ai pas le lieu!)

Mais je peux vous dire que pour mélanger par exemple du java et du php, il suffit d'enregistrer votre fichier en ".php" et que le corps du texte contienne le java script entre les adéquates , comme d'ailleurs le HTML. pour le CSS, je ne le connais pas, mais il y a de fortes chances que si vous le mettez entre les bonnes balises, il puisse passer comme une lettre à la poste...

(Hé, les autres?... si je dis des bêtises, corrigez moi! Merci)

Je vous donnerais bien un lien vers mes propres pages qui utilisent justement PHP, JAVA script et HTML ensembles, mais d'une part ce serait faire de la pub pour mes sites, ce qui est contraire à la déontologie de ce forum, et, d'autre part, cela ne vous avancerait guère car seules les parties Java et html apparaissent dans le code de la page que l'on récupère sur un navigateur!... :-]

Excusez-moi si je ne répond pas à vos autres questions, mais nous ne sommes peut-être pas ici pour remplacer une recherche que chacun peut faire en tapant quelques mots clefs sur un site comme "Google" qui vous renverra "tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais oser le demander!" ;-)))

Cordialement,
Youenn -|<-

"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Youenn
Membre expert

MessagePosté le: 02 Mar 2008 19:27    Sujet du message:

Re-bonjour,

au lieu de "(Ce n'en ai pas le lieu!) " il faut lire "(ce n'en EST pas le lieu!)"
et à la place de "que le corps du texte contienne le java script entre les adéquates " il faut lire "que le corps du texte contienne le java script entre les BALISES adéquates "

Excusez-moi pour ces erreurs.

Cordialement,
Youenn -|<-

"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Réponseàtou
Membre débutant

MessagePosté le: 02 Mar 2008 19:30    Sujet du message:

Merci beaucoup Youenn!
STILL31
Membre débutant

MessagePosté le: 01 Mai 2008 20:55    Sujet du message:

Les CSS ne sont pas présents sur les pages html/PHP. On crée une page .CSS qui va gérer la mise en forme des pages web, exemple: les titres, la police, les couleurs etc. La page .CSS permettra d'appliquer le même style à toutes les pages.

Un peu de lecture http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-apprenez-a-creer-votre-site-web.html#part_8
Youenn
Membre expert

MessagePosté le: 03 Mai 2008 13:39    Sujet du message:

Ouahhhhhh!!!! :-0

Ca c'est ce que j'appelle "une remarque constructive"!!! :-]

Merci énormément "STILL31" de nous avoir fait découvrir ce site, qui est vraiment super et où les tutos sont au top!...

J'espère que "Savoirtoutfaire" prendra connaissance de ce lien!

Cordialement,
Youenn -|<-

STILL31
Membre débutant

MessagePosté le: 11 Mai 2008 20:34    Sujet du message:

C'est en effet un très bon site ;)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Programmation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1