Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 93 questions sans réponses !
Comment combattre une tension oculaire (homéopathie) ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Beauté, santé et bien-être
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Piotrowski
Membre débutant

MessagePosté le: 06 Mar 2008 14:33    Sujet du message: Comment combattre une tension oculaire (homéopathie) ?

Mon mari a une tension occulaire de 25 donc risque de glaucome, est ce que quelqu'un connait le traitement par Corps ciliaire 9CH et Soligago teinture mère ?
sergui
Membre débutant

MessagePosté le: 21 Mar 2008 11:00    Sujet du message:

Bonjour,
Ce problème est sérieux, et ne doit pas être traité à la légère. Parmi les solutions à la légère il y a ...l'homéopathie. je vais m'attirer les foudres de ce qui y croient. Je dis bien "qui y croient" car c'est une croyance, au demeurant respectables comme pas mal de croyances. Il n'y a jamais eu de tests scientifiques sérieux pour valider cette méthode. Mais des milliers de personnes sont assurées que cela leur a apporté beaucoup de bien. Il y en a autant de milliers pour les gourous, les tireuses de cartes, médiums...Sérieusement je vous conseille de vous adresser à l'hôpital public et de suivre à la lettre les conseils qui vous sernt donnés.
moye

MessagePosté le: 23 Oct 2008 11:28    Sujet du message:

J'ai un ami qui avait le même problème et sa tension est revenu normale depuis qu'il prend des médicaments tibétains. Même son ophtalmologue qui n'arrivait pas à traiter son hypertension oculaire a voulu en savoir plus sur les ingrédients des médicaments tibétains. Et pour répondre à sergui, il ne sert à rien de critiquer les médecines douces ou parallèles puisque visiblement elles aident des personnes qui n'ont pas trouvé dans la médecine occidentales de réponses adéquates... Il s'agit de garder un regard critique et de ne pas être fanatique d'aucune médecine...
sergui
Membre débutant

MessagePosté le: 23 Oct 2008 12:38    Sujet du message:

Bonjour,
"Visiblement" les gourous, médiums, marabouts.' et ce qui est tibétain (très mode)..ont beaucoup de suucès. Moye a raison. Il faut avoir un regard critique. Dans ce domaine, cela passe par des tests de validation admis par tous. Et c'est là que cela...se gâte..."oui mais c'est pas comme çà qu'il faut prouver" "bien sûr que si on n'y croit pas au départ cela ne marche pas...".
Mais enfin si çà fait du bien...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Beauté, santé et bien-être Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1