Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 104 questions sans réponses !
Quelle est la distance de plantation ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Arbres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jojo02

MessagePosté le: 14 Mar 2008 16:30    Sujet du message: Quelle est la distance de plantation ?

Bonjour à tous.
je vais planter dec cypres de leyland et je voudrais savoir a quelle distance les planter entre chacun.
j ai entendu parler de 80 cm et de 1 mètre. quel est le mieux?
A combien aussi du mur de mon voisin?
j'envisage de la faire monter a 2 mètres.
merci d'avance
titseb07

MessagePosté le: 16 Mar 2008 14:44    Sujet du message:

Bonjour,

Je vous conseille de les planter à 1 mètre de distance si c'est une haie taillée à 2 mètres de haut. Plus vous les coupez sur la hauteur, plus ils s'élargiront et inversement. Au fil du temps, s'ils sont trop serrés, certains risquent de mourir étouffé par leur voisins, leur but étant de capter le maximum de lumière, c'est la loi de la nature, le plus fort gagne !
Concernant la distance entre la haie et le mur, 1 mètre est le minimum si vous voulez accéder à l'arrière de celle ci pour la tailler, ce qui est préférable.
Vous avez fait le bon choix pour les leyland dans le sens où ils sont plus resistants à la chaleur et aux maladies que les thuyas.

Salutations
jojo02

MessagePosté le: 16 Mar 2008 17:09    Sujet du message:

merci titseb07 pour ces conseils. je les ai planter à 1 mètre de distance entre chaque puis vis a vis du mur.

Par contre maintenant que je les ai planté, faut il que je les etête de suite ou dois je attendre un moment. si je dois les tailler, combien de centimètre puis je couper?
merci d'avance.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Arbres Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1