| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sfy
|
Posté le: 26 Mar 2008 23:14 Sujet du message: Avec quoi nourrir un chien végétarien ? |
|
|
| connaissez vous les elements de nourriture pour chien sans viande? |
|
|
 |
Lytaspen Membre débutant
|
Posté le: 28 Mar 2008 1:34 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Le chien est un animal omnivore, à prédominance carnivore (il lui faut plus de viande que de légume).
Sachant que le chien à énormément de mal à digérer certain type de végétaux, exemple le riz, il sera difficile de lui apporter une nourriture seine.
Si c'est pour une raison de santé, mieux vaut avoir un avis d'un vétérinaire je pense.
Cordialement. |
|
|
 |
sfy
|
Posté le: 31 Mar 2008 17:47 Sujet du message: |
|
|
salut!
le chien est omnivore par nature, tout comme l'homme l'était à l'origine, et toutes les ressources nutritives contenue dans la viande sont contenues aussi a doses diverses dans les végétaux.
je sais qu'il est possible de nourrir sainement un chien sans viande, mais je ne connais pas encore les doses.
Je ne veux pas rentrer dans le débat car j'ai deja testé et cela n'a aboutit a rien, je recherche donc quelqu'un ayant l'expérience d'un chien en bonne santé nourri de maniere végétarienne.
je tiens quand meme a préciser que si je souhaite lui donner cette alimentation, c'est par respect pour les animaux, et donc que si je constate qu'etre nourri ainsi provoque une carence ou une souffirance de la part de mon animal, je ne serai pas bornée au point de continuer dans cette voie et de le faire souffrir a son tour.
il n'est pas plus naturel de nourrir un chien sans viande que de le nourir avec des croquettes ou des boites d'autres animaux que cette espece par nature ne consommerai pas.
je suis consciente que cette démarche peu sembler extremiste pour certain, mis avant de juger examinez bien mes arguments. J'ai moi meme mis assez longtemps avant d'arriver a cela, mais c'est tout naturellemnt que j'y ai abouti.
merci de ta réponse, cordialement, bonne journée. |
|
|
 |
Lytaspen Membre débutant
|
Posté le: 01 Avr 2008 23:55 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Mon message n'étais absolument pas un un jugement, plus un conseil donné avec le peut de renseignement de votre premier message, si il à été pris dans ce sens, je m'en excuse.
Malheureusement, je ne peut pas vous aider, la seule chose que je puisse faire c'est donner quelques conseils en attendant que quelqu'un puisse vous répondre et qui je l'espère cette fois vous aiderons.
Il faut tout d'abord connaitre les apports nutritionnel journalière de votre chien, pour ça vous regardez sur un sac de croquette (de préférence haut de gamme), pour avoir au moins un point de comparaison (poids, taille, exercice journalier).
Ensuite une petite recherche sur n'importe quel moteur, pour connaitre les apports nutritionnel des vos végétaux pour savoir les quels serais les plus approprié.
Pour palier à un manque de certaines protéines de type animale, il y a la spiruline, c'est une algue très concentré, mais attention au dosage, bien se renseigner avant.
Et après que le seul soucis, c'est que plus vous vous approcherais d'une bonne alimentation, plus ce sera long à voir les carences.
En espérant que cette fois si j'ai pus vous aider et en vous souhaitant la meilleure réussite dans votre action.
Cordialement. |
|
|
 |
sfy
|
Posté le: 02 Avr 2008 9:04 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
tout d'abord merci pour votre réponse. veuillez m'excuser si j'ai pu vous pararaitre agressive, mais j'ai l'habitude d'etre assez virulemment critiqué par rapport au végétarisme alors il est vrai que je suis beaucoup sur la défensive..
Je vous remercie de votre tolérance!
je sais qu'il existe des croquettes adaptées a une alimentation végétarienne, et surtout le complément alimentaire végédog qui s'ajoute a l'alimentation des chat et chien (deux produits différents) pour pallier aux carences dues a la difficulté de créer un menu adapté.. mais ce sont les ingrédients composant l'aliment auquel s'ajoute le complément que e recherche....
a bientot. cordialement |
|
|
 |
Lytaspen Membre débutant
|
Posté le: 02 Avr 2008 20:51 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Ne vous inquiétez pas, y a pas de mal, rien de méchant, faut pas exagérer.
Alors j'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai trouvé un site qui traite exactement de votre sujet, en espérant que vous le e connaissez pas, il y à même des compléments nutritif au cas ou.
Comme pas le droit à la pub, je vous donne l'adresse via message privé.
En espérant vous avoir aidé plus.
Cordialement. |
|
|
 |
Catherine Kaeffer
|
Posté le: 29 Sep 2008 13:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour pallier l'absence de protéines animales dans l'alimentation de votre chien, je ne vois que deux sources d'apport possibles (hors médicaments ou composés industriels) : les oeufs et le fromage. C'est vrai que l'un et l'autre sont généralement riches en graisses mais le chien ne digère pas comme nous. Nous sommes adaptés à l'utilisation des sucres pour l'énergie notamment des sucres lents comme l'amidon. Ce n'est pas pour rien que les civilisations se sont bâties sur l'utilisation d'une plante énergétique (blé, riz, maïs). Par contre, le chien préfère l'utilisation de la graisse comme source d'énergie. Il peut donc tout à fait consommer des aliments assez riches en graisses. Le problème serait plutot le sel.
Par contre, je ne pense pas que le lait soit une solution viable du fait de la présence de lactose qui est généralement assez mal digéré.
Dernier truc, une vieille recette pour améliorer le poil : une cuillère à soupe de lait en poudre type régilait par jour pendant 2 à 3 mois. C'est un vieux truc mais cela marche et dans votre cas, cela ne peut qu'aller dans le bon sens. |
|
|
 |
tirobledo
|
Posté le: 28 Oct 2008 10:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
mes chiens sont vegetariens depuis 2 ans, aucune carence, santé impeccable, toujours pleins de vitalité trop parfois!
nourris avec des crokettes vegetariennes biologiques de marque YARRAH ou PITTIBORRIS(non bio)
pates ou riz soufflé ou boulettes de legumes en complement et saupoudré de levure de biere excellent contre les puces et pour le poil!
Bref tout a fait possible de nourrir son chien avec une alim vegetarienne.
les croquettes sont composées de blé orge mais graines de soja vitamines et mineraux.la combinaison des acides aminés issus de ces éléments forment des proteines daussi bonne qualité que la viande.
a bon entendeur salut |
|
|
 |
|