| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lytaspen Membre débutant
|
Posté le: 28 Mar 2008 2:00 Sujet du message: Comment créer un lanceur d'applications ? |
|
|
Bonsoir,
J'aimerais créer un lanceur d'applications, que l'on puisse configurer les adresse des logiciels.
donc le lanceur en lui même pas trop difficile, mais pour que l'ont puissent configurer les adresses, je bloque.
voici mon code :
Public Class Form1
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Close()
End Sub
Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
Process.Start(New ProcessStartInfo("C:\serveurs\start1.lnk"))
End Sub
Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click
Process.Start(New ProcessStartInfo("C:\serveurs\start2.lnk"))
End Sub
Private Sub Button4_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button4.Click
Process.Start(New ProcessStartInfo("C:\serveurs\start2.lnk"))
End Sub
Ce que j'aimerais savoir, c'est est il possible qu'au lieux d'avoir les adresses dans le .exe finale, d'avoir un fichier à coté type config.ini qui donnerais les adresses svp ?
exemple :
Le .exe
bouton 1
bouton 2
bouton 3
Quitter
Le .ini
bouton 1 = "C:\serveurs\start1.lnk"
bouton 2 = "C:\serveurs\start2.lnk"
bouton 3 = "C:\serveurs\start3.lnk"
Merci d'avance pour tout.
Cordialement. |
|
|
 |
moanma Membre débutant
|
Posté le: 04 Avr 2008 12:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu as 3 boutons que tu voudrais configurer pour qu'ils lancent 3 logiciels différents ?
Pour mémoriser les chemins des .exe à lancer, je pense qu'il faut que tu fasse un formulaire de parametrage ou tu pourrais renseigner les 3 chemins. Ensuite pour les mémoriser utilise la base de registre (utilise les fonctions SaveSetting et GetSetting pour récupérer les valeurs)
Enfin, pour lanser tes .exe tu peux aussi utiliser la fonction Shell()
A+ |
|
|
 |
Lytaspen Membre débutant
|
Posté le: 05 Avr 2008 12:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci infiniment de votre réponse, je vois voir ce que je peut faire étant débutant.
Oui c'est tout à fait ça :D
Avec votre réponse je sais ou chercher maintenant, merci.
Je repasse si je bloque à un autre endroit :D.
Encore merci
Cordialement. |
|
|
 |
|