| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 23 Fév 2005 18:42 Sujet du message: maison en bois dans le 92 |
|
|
bonsoir,
j'ai oublié de préciser ou j'habite
la région parisienne ( 92)
conclusion les prix ont flambé
à vous de jouer si vous avez des infos merci d'avance
rosa |
|
|
 |
No@ Invité
|
Posté le: 04 Mar 2005 16:31 Sujet du message: contact par mail |
|
|
tit, je suis dans les même recherche/budget que toi.
Pouvons-nous communiquer via nos mails pour que tu me fasses part de ton projet/expérience ?
Merci d'avance... |
|
|
 |
No@ Invité
|
Posté le: 04 Mar 2005 16:34 Sujet du message: suite demande de contact |
|
|
C'est à TITI (invité) que je m'adresse pour contact par mail
Désolée Rosa mais là ton budget explose le mien ^_^
@++ |
|
|
 |
No@ Invité
|
Posté le: 04 Mar 2005 16:36 Sujet du message: suite demande de contact |
|
|
C'est à TITI (invité) que je m'adresse pour contact par mail
Désolée Rosa mais là ton budget explose le mien ^_^
@++ |
|
|
 |
christ44 Invité
|
Posté le: 05 Mar 2005 8:32 Sujet du message: respiraton OSB |
|
|
Bonjour à tous
ce que j'ai du mal à comprendrre: pourquoi une maison OSB respire mieux ,. Je m'explique, le contreventement en tripli n'est pas perméable, ce qui conduit aux prescriptions suivantes; de l'intérieur vers l'extérieur: pare vapeur polyuréthane, isolation, tripli, pare pluie, lame d'air, bardage. Et la je ne comprends pas comment ce système peut respirer, c'est à dire que la vapeur d'eau puisse passer de l'intérieur vers l'extérieur sans se condenser. ( A priori il n'y a que dans les maisons OSB ou un pare vapeur en polyuréthane est préconisé, c'est dire respiration inférieur à une construction classique)
Aute question: en regardant une construction OSB, je vois bien une lame d'air entre le bardage et le pare pluie; mais je ne comprend pas comment se fait la circulation de l'air dans cet espace, étant danné que l'objectif est le séchage du verso du bardage et l'équilibre des pressions recto / verso du bardage ( ben oui si la pression d'air au verso du bardage est inférieur au recto on facilite le passage de l'eau).
MERCI pour vos explications. |
|
|
 |
youyou 29finistere Invité
|
Posté le: 07 Mar 2005 21:54 Sujet du message: prix osb |
|
|
en 2000 j'ai fait construire une mob de 96 m2 (rez de chausse+combles)
pour 280000 francs hors d'eau hors d'air.tout le reste je l'ai fait tout seul sans rien connaitre du batiment pour 60000 francs(materiaux,salle de bainet cuisine incluse en 4 mois)
pour un budjet de 450000 francs, maison 3 chambres et salon-salle de 35m2 et un terrain de 850 m2 je pense que cela reste correcte.
ps:constructeur:MAISON NATURE ET BOIS - TRECOBAT à lannilis |
|
|
 |
Damien (bourguignon) Invité
|
Posté le: 09 Mar 2005 9:18 Sujet du message: question à olivier bourguignon message du020205 |
|
|
salut olivier, j'habite en saône et loire, je voulais savoir quel constructeur te fait une maison à 80000euros sans le chauffage?Si ce n'est pas trop indiscret. construit-il des maisons en saône et loire? Les fondations, l'assurance dommage ouvrage, ... sont-ils inclus?
J'avais aussi l'intention d'acheter une maison ossature bois mais je ai trouvé qu'un constructeur en saône et loire et pour la même surface je dois débourser 30000euros de plus. Quel est le revêtement extérieur et combien va te coûter ton installation de chauffage. J'aimerais bien éviter de faire une maison en brique merci pour ta réponse. |
|
|
 |
Patrick88 Invité
|
Posté le: 11 Mar 2005 8:52 Sujet du message: construction MOB |
|
|
Bonjour, je suis en train de construire une Maison Ossature Bois dans les Vosges à 600 m d'altitude.
le cout au m2 hors terrain est d'environ 1250€ pour 130 m2 habitables
le cout total (terrain + geothermie + cuisine ...) devrait être de 200 000 €
pour plus de renseignements allez voir mon site :
http://patrick.puech.9online.fr/
je l'ai crée pour y expliquer mes choix et faire partager ma maigre expérience.
Ce site est toujours en évolution, la suite de la construction est bloquée pour l'instant à cause des intempéries.
Comme il reste encore plein de choses à faire ... Si vous avez des suggestions, des idées, je suis preneur !!!
Merci d'avance
Patrick P |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 11 Mar 2005 19:25 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
nous allons aussi nous lancer dans l'ossature bois mais dans le 44.
nous passons par un maitre d'oeuvre et allons faire bcp à l'intérieur:
- isolation,
- murs
- cablage électrique
- sols
niveau prix, c'est dans les 1200€/m²
en ce moment je regarde les isolants "bio" tels que la laine de bois.
si qqun à un retour d'expérience... |
|
|
 |
No@ Invité
|
Posté le: 14 Mar 2005 14:37 Sujet du message: MOB |
|
|
Message pour YouYou29Finistere,
Peut-on correspondre pour plus d'infos ??
Ton parcours me semble assez proche du mien qui est en cours, j'aimerais donc profité de ton expérience.
si tu es ok je te mets mon mail dans une prochaine réponse,
@++ |
|
|
 |
geneviève Invité
|
Posté le: 14 Mar 2005 18:15 Sujet du message: Maisons ossature bois |
|
|
| Nous sommes sur le point de faire construire une maison ossature bois par un constructeur. 85 000 euros pour 91 m2 + 40 m2 aménageables, qu'est-ce-que vous en pensez, sachant que nous ne feront rien nous mêmes ou presque ? Un constructeur de maisons traditionnelles m'a déclaré que le risque d'attaque par les termites était réel et pouvait bousiller toute la maison, que le bois soit traité ou non. Alors, vrai ou faux ? |
|
|
 |
PATRICK du QUEBEC Invité
|
Posté le: 16 Mar 2005 5:13 Sujet du message: MAISON A OSSATURE BOIS |
|
|
salut a tous;je suis tombe par hazard sur ce site et je peux vous dire qu'au quebec ,100/100 des maisons sont a ossature bois,et depuis des siecles,et avec les saisons que nous avons la-bas(6mois d'hiver entre moins10 et moins30,et un ete avec un taux d'humidite reccord).
les maisons sont construites sur fondation en beton et pour ce qui est du reste,soit on la monte soi-meme,ou par l'intermediaire d'un constructeur,et croyez le ou non, ce ne sont pas des "cabanes au canada".
je vis au quebec depuis 10ans,encore quelques annees a passer la-bas,et apres je rembale tout pour revenir passer ma retraite dans les landes,et je compte bien m'y faire construire une m.o.b. comme ici,avec un revetement exterieur en canexel.et c'est vrai que la pompe a chaleur c'est l'ideal pour le chauffage. |
|
|
 |
Elisabeth Invité
|
Posté le: 21 Mar 2005 8:44 Sujet du message: Maison bois |
|
|
Bonjour,
Nous avons fait un site sur la construction de notre maison bois. Venez le voir, vous pourrez vous faire une idée des coûts.
http://www.martineau-villeneuve.com |
|
|
 |
anne-so Invité
|
Posté le: 24 Mar 2005 14:00 Sujet du message: |
|
|
salut à tous, ça fait du bien de vous trouver
je m'explique, je viens de raccrocher mon téléphone et il y des chances que notre projet de maison OSB ne passe pas... car c'est une maison en bois !! et la DDE a mis trois mois pour s'en rendre compte (sûrement parce que je les ai appelé)
que faire ?? |
|
|
 |
daniel Invité
|
Posté le: 25 Mar 2005 15:44 Sujet du message: Maison poteaux poutres |
|
|
j'envisage de construire moi meme une maison de structure simple en ossature bois, je recherche quelqu'un succeptible de m'enseigner la technique du poteau moisé pour les quatres grandes fermes principales.
Ce qui m'interesse avant tout c'est l'acquisition des connaissances (je ne cherche pas un manoeuvre), travaux à réaliser dans l'ain.
connaitriez vous des organismes, particuliers autodidactes, anciens artisans... succeptibles de m'aider ?
merci et bon courage à tous! |
|
|
 |
|