| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Eve Membre actif
|
Posté le: 15 Juil 2008 19:34 Sujet du message: Comment faire un nettoyant ménager fait maison ? |
|
|
Bonjour, je suis à la recherche de recette de nettoyant ménager maison.
Personnellement j'utilise beaucoup le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc mais voilà cela ne sent pas franchement "bon".
Quelqu'un aurait des recettes ?
Merci par avance
Eve |
|
|
 |
zahra Membre débutant
|
Posté le: 15 Juil 2008 21:46 Sujet du message: |
|
|
| j ai eu un livre qui s intitulais ecologie familiale . c est une vrai mine d or pour ton genre de prob. essais de le trouver sa vau le coup |
|
|
 |
Eve Membre actif
|
Posté le: 16 Juil 2008 20:28 Sujet du message: |
|
|
merci
Je vais essayer de le trouver.
Toutefois j'aurais aimer connaître vos petits trucs et astuces pour une maison saine et qui sente bon.
Une amie m'a conseillé l'huile essentielle de menthe mélangée avec de l'eau dans un pulvérisateur. Vous connaissez ?
A vous lire
Eve |
|
|
 |
coco3
|
Posté le: 31 Juil 2008 20:14 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pour parfumer le melange eau vinaigrée et bicarbonate, je rajoute quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande.
1 litre d'eau chaude pour 2 c a C de bicarbonate, 2 c à c de vinaigre et quelques gouttes d'huile essentielles.J 'utilse ce melange pur pour les robinetteries, plans de travail et dilué pour les sols , sans rincage. |
|
|
 |
tinamoulo
|
Posté le: 03 Oct 2008 21:11 Sujet du message: |
|
|
voici une super recette qui marche sur tout les sols ( parquet moderne ou vitrifie, lino, carrelage.....)
- mettre de l'eau bien chaude ds un seau
- mettre un bouchon de nettoyant au savon de marseille
- mettre 2 ou 3 cuiller de vinaigre blanc
vous pouvez vous servir de cette preparation pour nettoyer moquette ou tapis avec une eponge bien propre
j'ai déjà testée car je fais des ménages chez les personnes et elles sont ravies de cette prepation et en plus ca sent super bon |
|
|
 |
Eve Membre actif
|
Posté le: 06 Oct 2008 7:41 Sujet du message: |
|
|
Merci, C'est vrai que le vinaigre c'est magique !
Eve |
|
|
 |
sioban
|
Posté le: 26 Nov 2008 10:32 Sujet du message: |
|
|
| j'aimerais savoir si le mélange eau chaude+bicarbonate de soude+vinaigre blanc est utilisable sur toutes les surfaces particulièrement les plans de travail vernis |
|
|
 |
|