| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Guillaume85 Membre débutant
|
Posté le: 21 Juil 2008 12:08 Sujet du message: Pourquoi les feuilles de mon palmier jaunissent ? |
|
|
Bonjour a tous,
Voila je suis plus bricoleur que jardinier et nous avons un soucis avec un palmier.
Pour la variété je ne sais pas, on nous l'a offert et l'étiquette n'était pas fournis avec, peut etre le cadeau de l'année prochaine.
C'est un palmier de 70 cm de haut avec des feuilles en forme de palme 7-8 palmes par feuilles de 20-25 cm de diametre.
Toutes les feuilles du bas jaunisse les une après les autres (on dirait qu'elles grilles au soleil)
Depuis début mai il est en pot car nous avons toujours pas détérminé l'emplacement définitif (nombreuses modifications dans le jardin à venir dans le temps), j'ai commencer au début du symptome à le rempoter dans un pot plus grand mais ellas sa na pas l'air de faire son effet.
Faut-il support spécial (terreau particulier), ou tous simplement un palmier ne ce met pas en pot (si c'est sa c'est bien dommage car il des chances de finir dans un très gros pot sur une terrasse).
Il t'il une histoire de chenille comme sur la cote d'azur en vendée.
S'il vous plait sauver notre palmier !!!!!!
D'avance, grand Merci pour toutes vos réponses. |
|
|
 |
jijimeze
|
Posté le: 27 Juil 2008 18:15 Sujet du message: |
|
|
| Je pense que tu l'arroses trop . |
|
|
 |
|
Posté le: 28 Juil 2008 11:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre réponse,
Pourtant je ne l'arrose pas du tout car il est dehors.
D'autre avis s'il vous plait? |
|
|
 |
sbud Membre débutant
|
Posté le: 28 Juil 2008 15:51 Sujet du message: |
|
|
| faut voir car un palmier pousse en hauteur , et a l'age adulte il ne posséde que des feuille sur la cime et pas sur le bas du tronc , je ne pense pas au brulure du au soleil car dans des pays bien plus chaud qu'en france il n'ont pas ce souci , vous l'avez rempoter quand ?? je me renseigne auprés du jardinier de ma caserne et je vous tien au courant , |
|
|
 |
|
Posté le: 29 Juil 2008 10:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Sbud,
Merci pour votre avis.
Je l'ai rempoté courant juin dernier, pour information le fond du pot est percé à plusieurs endroits afin que l'eau ne stagne pas.
C'est peut etre dus tout simplement à la croissance de la plante.
En tous cas, merci de vous renseignez, je reste à votre écoute. |
|
|
 |
sbud Membre débutant
|
Posté le: 31 Juil 2008 11:30 Sujet du message: |
|
|
| désoler pour le retard mais je n'ai pas pu vous repondre avant pour cause de service , donc aprés consultation auprés du jardinier de ma caserne , cela serai normal du fait du rempotage assez tardif il aurai fallu le faire entre janvier et mars juste avant la reprise de la vegetation , donc les soins a lui donner pas de soleil direct , mi ombre serai l'ideal , ne pas lui donner trop d'eau laisser séché la terre entre 2 arrosage , enfin pas trop séche non plus , pas d'apport d'engrais pendant 2 mois , et surtout enlever les feuille jauni pour eviter de le fatiguer plus qu'il ne l'est deja cela jusque l'été prochain , surtout bien le proteger cet hiver car le palmier surtout en pot craint beaucoup le gel , voila en espérant vous avoir aider , en respectant tout ca vous devriez le sauver , mais cela reste sans certitude , bon courage a vous et tenez moi au courant de son evolution merci |
|
|
 |
|
Posté le: 01 Aoû 2008 11:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Un grand merci pour votre réponse, je vais suivre vos conseils qui me paraisse très intéressent.
Je ne manquerai pas de vous tenir informez.
Sincère salutations |
|
|
 |
sbud Membre débutant
|
Posté le: 01 Aoû 2008 12:17 Sujet du message: |
|
|
| mais avec plaisir , en esperant que votre palmier soit sauvé , cordialement : sbud |
|
|
 |
|