| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
littledancer38 Membre débutant
|
Posté le: 04 Aoû 2008 20:11 Sujet du message: Comment vaincre la peur du flip arriere ? |
|
|
Bonjour,
J'ai un gros problème la je me suis fixé l'objectif de faire un flip arrière mais même au bout d'une semaine j'ai toujours peur de me lancer en arrière.
J'ai bien suivi les indications sur les autres forums et tout mais j'y arrive toujours pas et ça m'énerve trop.
J'ai beau essayer sur des matelas j'ai trop peur!!
Aidez-moi s'il vous plait!!MERCI |
|
|
 |
stephan57320 Membre débutant
|
Posté le: 12 Aoû 2008 9:03 Sujet du message: |
|
|
| essaye au bord d'une piscine tu te feras moins mal |
|
|
 |
jessouille
|
Posté le: 18 Sep 2008 13:11 Sujet du message: |
|
|
Quand je faisais au début le flippe arrière ma prof de gym était toujours à coté de moi pour me tenir donc demande à une personne adulte de rester à tes côtés et qu'il te tienne le dos et le ventre quand tu saute en arrière ça rassure grave voilà ^^
Et sinon oui dans une piscine ça le fait aussi . |
|
|
 |
pingu
|
Posté le: 08 Oct 2008 20:42 Sujet du message: |
|
|
Un peu d'accord avec jessouile, le meilleur moyen de passer un flip c'est de commencer avec quelqu'un qui te pare. Et quand tu te sentiras prêt tu le feras tout seul.
désolé pour stephan57320 mais je trouve l'idée stupide dans la mesure ou ce n'est pas l'idée de se faire moins mal mais de réussir un truc, de plus une blessure sur une figure acrobatique peut avoir de lourde conséquence.
pour la ptite anecdote (même si ca te dissuaderas pas de te lancer tous seul) quand j'ai appris le flip arrière j'ai cru être capable de le faire seul. je l'ai donc fait dans la rue (d'habitude en salle) sans parade et mes bras n'ont pas tenu résultat je tombe sur le plat de la tête et je me suis abimé une vertèbre et 5 mois sans oser recommencer.
En tous cas prends ton temps un flip contrairement au salto c'est technique. |
|
|
 |
zizo785
|
Posté le: 01 Nov 2008 13:02 Sujet du message: |
|
|
Saluut
Pour moins avoir peur j'te conseille de regarder tes mains au momment ou tu commences à te lancer, puis cherche le sol avec tes yeux .
MAIS PAS SUR LE COTE
Puis fais des pompes ca t'aidera a renforcer ton arrivée sur les mains
A+. |
|
|
 |
|