Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 92 questions sans réponses !
Comment enlever les traces jaunes de transpiration ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Nettoyage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poucelina
Membre débutant

MessagePosté le: 24 Aoû 2008 20:11    Sujet du message: Comment enlever les traces jaunes de transpiration ?

J'ai de beaux tee shirt blanc qui on des traces jaunes de transpiration sous les bras et impossible de les enlever, certains sont avec des impressions devant donc je ne peux pas mettre de javel ,si quelqu'un pourrai m'aider ça serai vraiment super merci
Charl075
Membre débutant

MessagePosté le: 26 Aoû 2008 23:52    Sujet du message:

Bonsoir,

Si vos t-shirt contiennent du coton, l'eau oxygénée 30 vol est très efficace contre les traces de transpiration. Ceci dit, idéalement il aurait fallu l'appliquer sur les zones avant chaque lavage. Je le fais régulièrement et ça fonctionne bien. Vous pouvez essayer en laissant agir l'eau oxygénée 1/4 d'heure (ou plus) avant le lavage.

Vous avez raison d'éviter la javel car elle fragilise pour ne pas dire "use" les fibres.

En revanche, j'ai entendu dire qu'on pouvait pour les cas les plus critiques utiliser les produits pour lave vaisselle (tablette ou poudre) car ils éliminent les matières organiques. Il faudrait le frotter sur la zone tachée avant lavage. Je n'ai pas testé !! J'ai un peu peur d'abîmer mes vêtements !... Peut-être que qq'un nous renseignera sur cette technique ??

En espérant que ma contribution vous rende service...
poucelina
Membre débutant

MessagePosté le: 27 Aoû 2008 14:18    Sujet du message:

Je vais essayer et vous remercie beaucoup pour le renseignement
salutation
Charl075
Membre débutant

MessagePosté le: 28 Aoû 2008 11:03    Sujet du message:

Tenez-moi au courant du résultat, svp ! Je ne vous garantis pas que les tâches disparaîtront complètement car vos t-shirts ont déjà été lavés plusieurs fois auparavant mais au mieux, elles seront atténuées.

A l'avenir, appliquez ou vaporisez un peu d'eau oxygénée 30 volumes sur les zones à traiter avant chaque lavage. Vous conservez vos t-shirts blancs bien plus longtemps ! Et au moment où vous appliquerez l'eau oxygénée, vous verrez alors une petite réaction mousseuse, cela signifie que l'eau oxygénée agit.

Cette méthode est aussi très efficace contre les tâches de sang et bien sûr, dans ce cas il ne faut surtout pas y avoir toucher avant ni avoir laver le linge au préalable !! Et là, les tâches de sang disparaissent aussitôt sous la petite mousse (et ce même si votre linge était depuis quelques jours dans le bac à linge en attente de la lessive !).

Et n'ayez aucune crainte, l'eau oxygénée n'altère pas les fibres !!

Bonne lessive !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Nettoyage Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1