Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 93 questions sans réponses !
Quelle machine acheter ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Couture, broderie, tricot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gobolina

MessagePosté le: 19 Juin 2006 11:37    Sujet du message: Quelle machine acheter ?

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans des petits travaux de couture, quelle machine a coudre me conseillez vous d acheter ?
cactus

MessagePosté le: 19 Juin 2006 23:47    Sujet du message:

Bonjour.
Voilà une joyeuse idée.
Si c'est votre première machine je vous conseille une domestique qui fait le point droit, le point zig zag et fonction marche arrière (ou point recul pour taquer les déduts et fins de couture). Je ne vous conseille pas une machine qui a un million de gadgets, fait la broderie et tout le bazard. Je ne vous conseille pas non plus les machines électroniques. Ces machines sont très attrayantes mais ...lorsque ça casse ou que vous ayez besoin de mises au point, c'est plus couteux qu'une machine à coudre mécanique (ordinaire).
Il peut être avantageux de vous tourner vers une machine usagée. Vous pouvez en trouver de très bonnes dans les petites annonces ou chez un vendeur. Bonne chance.
gobolina

MessagePosté le: 20 Juin 2006 19:19    Sujet du message:

Merci pour ces conseils ... d'ailleurs si quelqu'un vend une machine facile d'utilisation et idéale pour une débutante je suis intéressée !
cactus

MessagePosté le: 20 Juin 2006 19:24    Sujet du message:

message bien reçu. je ne manquerais pas de vous aviser si je connais quelqu'un qui vend une machine. Bonne journée.
gobolina

MessagePosté le: 20 Juin 2006 19:24    Sujet du message:

Au fait, je veux bien aussi les references de ces machines simples dutilisation ...
cactus

MessagePosté le: 21 Juin 2006 23:19    Sujet du message:

Bonjour. Le mieux pour choisir votre machine à coudre est de visiter plusieurs vendeur et d'essayer sur place les machines; pas besoin d'acheter pour essayer. Personnellement je vous recommande une machine en métal. Elles sont plus difficile à trouver mais ça vaut la peine. La plupart des machines neuves sont en plastique. Ça fait un bruit de vieille quincaillerie et c'est moins stable. Une machine en métal a du poids, elle fait un bruit agréable et vibre presque pas vu son poids. N'hésitez surtout pas à visiter plusieurs vendeurs et essayer. Si le vendeur ne veut pas vous laisser essayer, changez de place. Bonne recherche.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Couture, broderie, tricot Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1