Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 93 questions sans réponses !
Comment isoler son grenier ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Charpente, toiture, combles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
edith billet
Membre débutant

MessagePosté le: 24 Juin 2006 9:49    Sujet du message: Comment isoler son grenier ?

Bonjour à tous,
je souhaite isoler mon grenier, pour ne pas que toute la chaleur parte en haut...
La laine de verre en rouleau posée sur le sol, semble le plus facile et économique
Je voudrais savoir si vous aviez une astuce ou une autre méthode que la laine de verre qui en plus parait-il est tres toxique.
De plus je voudrais pouvoir marcher de temps en temps sur le sol; Isoler les dessous de la toiture semble beaucoup plus compliqué et fastidieux.

Merci pour vos precieuses reponses
lionel35
Membre débutant

MessagePosté le: 24 Juin 2006 14:11    Sujet du message: Isolation combles

Bonjour,

Si la pièce est non habitable la pose de laine (roche ou verre) en rouleau de 200mm est la solution la plus économique. Laine de roche préférablement.
Cette solution impose par contre de condamner les combles car marcher sur les rouleaux c'est pas top.
Par contre si vous voulez entreposer des cartons au grenier je vous conseille de bricoler un mini plancher sur elevé (pose de parpaings et pose de planches par dessus) mais d'isoler tout le sol.
Le fait de poser des planches sur la laine pour poser des cartons dessus diminuent la performance de la laine (il ne faut pas qu'elle soit compressée).
Enfin c'est une proposition ( c'est ce que j'ai fait chez moi)

Si la piece est habitable il faut isoler au plus pres de la toiture (c'est plus cher et plus compliqué).
Maintenant si vous ne voulez pas habiter la piece a court terme vous pouvez dérouler les rouleaux sur le sol et le jour ou vous voulez aménager la piece, vous réutiliser les rouleaux pour isolation sur la charpente.
ps : attention ca gratte dur la laine isolante !!!
Lionel.
edith billet
Membre débutant

MessagePosté le: 24 Juin 2006 18:13    Sujet du message: Laine de verre

merci lionel pour tes conseiles
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Charpente, toiture, combles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1