Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 93 questions sans réponses !
Pourquoi mon sèche-linge bosch ne chauffe pas correctement ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Electroménager
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jnp

MessagePosté le: 04 Juil 2006 12:28    Sujet du message: Pourquoi mon sèche-linge bosch ne chauffe pas correctement ?

Bonjour,
j'ai un sèche linge bosch wtl 5400 qui ne chauffe pas correctement, en effet il y a 3 résistances chauffante et une seule fonctionne. J'ai testé les 2 autres ( en les branchant en direct) et la elles marchent toutes. Est ce que quelq'un à une idée pour m'aider à réparer ça.
Jeanbulle
Membre débutant

MessagePosté le: 04 Juil 2006 16:23    Sujet du message:

Salut
Peux tu expliquer à quel endroit tu as fait tes prises de mesures, ou ton alimentation en direct ?
Car, si je me souviens bien, sur ce modèle, tu as une broche pour alimenter la résistance ...Non ?
Jnp

MessagePosté le: 04 Juil 2006 17:48    Sujet du message: Problème résistance seche linge ,bosch wtl 5400

Merci de bien vouloir m'aider, en effet il y a une broche pour connecter les 3 résistances qui sont indépendantes et reliées ensuite à un fil commun. J'ai démonté tout le bloc résistance et je les ai testées avec un ohmmètre puis je les ai branchées chacune à leur tour directement sur le 220 et elles fonctionnaient toutes. Apparement il y a un problème sur l'alimentation de cette broche (mais je crois qu'elle est reliée directement sur la carte électronique !)
Jeanbulle
Membre débutant

MessagePosté le: 04 Juil 2006 20:29    Sujet du message:

D'accord
Ce qu'il te faut essayer de trouver, on sait jamais, avant de penser à la carte électronique, c'est une ;voir deux; petites pièces que l'on appelle clixon de sécurité qui peuvent déclencher en cas de surchauffe.
Ca ne fait pas plus gros qu'une pièce de 10 cts, en diametre, et 1 cm en hauteur avec deux fils généralement branchés dessus.
Ohmiquement, ils doivent être passant.
Si ce n'est pas le cas, tu peux shunter les fils ( si tu est sur que c'est cette pièce ), afin de voir si ta résistance est maintenant alimentée.

Mais prends des précautions... moi j'ai rien dit ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Electroménager Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1