| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SBB Membre débutant
|
Posté le: 06 Juil 2006 14:11 Sujet du message: Comment faire un ragréage sur un vieux sol en béton ? |
|
|
Bonjour à tous.
Je souhaite faire un ragréage (en vu de poser un carrelage) sur un vieux sol en béton (20ans) mais sali par le temps (ancien débarras-buanderie) type de salissures: léssive, terre.
Que dois-je faire?
d'autre part, dois-je ragréer avant de mettre mes cloisons (rails + plaques de plâtre) ou bien le contraire ?
merci pour vos conseils |
|
|
 |
Ghost Coyote Membre débutant
|
Posté le: 06 Juil 2006 18:34 Sujet du message: |
|
|
Tu as regardé sur les emballages des enduits de ragréage ? En général, ils décrivent toutes les étapes préparatoires...
Pour ta deuxième question, tu peux faire l'un ou l'autre, les deux sont possibles.
Have fun ! |
|
|
 |
|
Posté le: 06 Juil 2006 18:37 Sujet du message: |
|
|
| Je précise : ragréer après la pose des cloisons te permet d'économiser de l'enduit. Ensuite, suivant l'épaisseur de ta chape, tu peux gagner du temps sur la finition du bas de tes cloisons (moins de rebouchage en bas des plaques) |
|
|
 |
SBB Membre débutant
|
Posté le: 07 Juil 2006 8:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas pensé à la scéance de lecture des indications sur les paquets (faut dire que je n'ai pas encore le produit ;) )
Merci pour vos conseils |
|
|
 |
|
Posté le: 08 Juil 2006 5:42 Sujet du message: |
|
|
Dernière chose : avant de couler l'enduit,, protège le bas de tes plaques avec un film plastique que tu couperas au cutter une fois ton sol sec.
Have fun ! |
|
|
 |
|