| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jeanluc123 Membre actif
|
Posté le: 26 Juil 2006 17:30 Sujet du message: Comment récupérer de la memoire ? |
|
|
bonsoir
mon pc et de plus en plus lent apres renseignement se serais la memoire qui serais trop utilsee comment puis-faire pour recuperer de la memoire car il prend un temps fou a ouvrir des pieces jointes ou se bloque quand je recherches dans un fichier pour l'envoyer dans une piece jointe par ex via outlook merci si vous pouvez m'aider
ps je suis debutant en informatique merci beaucoup |
|
|
 |
Nikho
|
Posté le: 06 Aoû 2006 22:15 Sujet du message: |
|
|
| quel sont les caractéristiques de votre ordinateur ? (processeur ? Disque dur ? Ram ? Windows ?) |
|
|
 |
poussycat Membre débutant
|
Posté le: 25 Mar 2007 21:02 Sujet du message: |
|
|
sous xp il y une option pour compresser les dossiers cela fait gagner 20% de place sur votre disque dur que s'il s'agit que de nombreux fichier de petite taille .
voici la marche a suivre
- Dans explorateur fichier ,
- Faite un clic droit sur le dossier que vous voulez compresser et sélectionnez ' propriétés" ,puis "avancé".
.- Cochez la case "compresser pour minimiserl'espace nécessaire".
- Cliquez sur ok deux fois ..Vous n' avez plus qu'a attendre .
Vous pourrez ensuite accéder à vos exactement comme avant .
L'explorateur vous indiquera qu'il sont compressés en affichant leur nom en bleu . |
|
|
 |
snapepe Membre débutant
|
Posté le: 22 Avr 2007 20:30 Sujet du message: |
|
|
| qd je vois que ce post d'origine de jeanluc123 date de juillet 2006 et qu'il ne repond meme pas a la question qu'on lui a posé .... |
|
|
 |
Maind'or Membre expert
|
Posté le: 22 Avr 2007 20:53 Sujet du message: |
|
|
Puisque la question est remontée et pour les autres qui pourraient être intéressés :
Il y a un petit programme GRATUIT, très simple et pratique à télécharger. "FreeRam XP Pro". Je le trouve très utile pour stabiliser mon PC après avoir utilisé plusieurs programmes. |
|
|
 |
lemouton14
|
Posté le: 24 Juil 2008 10:39 Sujet du message: |
|
|
Oui, et puis il y a surtout le fait d'éviter d'installer plein de petits programmes gadgets qui tournentn en permanence et saturent la mémoire.
Sinon, toujours la même solution : une bonne réinstallation de Windows ça fait du bien en général. |
|
|
 |
snapepe Membre débutant
|
Posté le: 24 Juil 2008 16:04 Sujet du message: |
|
|
tt à fait d'accord pour tous les petits programmes qui se lancent avec WINDOWS au demarrage et qui ne servent pas si souvent .
mais par contre pas d'accord avec toi au sujet de la reinstallation , LEMOUTON !
si comme moi, tu as 55 programmes assez lourds genre ARCHICAD et AUTOCAD sur le PC + tous les jeux de la famille , si je dois reinstaller , çà me prend 3 jours au strict minimum !
alors ma recette, ce que je fais à present , c'est lors de l'installation primitive, je fais un clone avec GHOST (70 euros) sur un disque dur d'archivage (à 20 ou 30 euros ) que je mets ensuite dans le placard .
et en cas de problemes ou de ralentissements inexpliqués , je restaure avec çà .
je sais : çà fait cher au final , mais finalement çà me fait gagner un temps phenomenal !
voili voilo voila ..... |
|
|
 |
jeanpierre.chiron Membre actif
|
Posté le: 01 Oct 2008 7:20 Sujet du message: |
|
|
La defragmentation est aussi très efficace avec jkdefrag par ex.
Pas l'outil contenu dans windows....... |
|
|
 |
Alane Membre actif
|
Posté le: 01 Oct 2008 9:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Je viens de tester Jkdefrag .
Je n'ai pas vu la différence (enfin si c'est plus long) et j'ai horreur d'un prog qui se lance automatiquement dés qu'on l'ouvre.
Avec Xp Pro, je choisi la partition qui doit être défragmentée (C, D ou G pour moi).
Jkdefrag ne m'a pas laissé le choix, il m'a défragmenté les 3 partitions !
Personnellement je continue à utiliser le défragmenteur d'XP pro.
Ce n'est que mon humble avis.
Cordialement
Alane |
|
|
 |
|
Posté le: 01 Oct 2008 10:03 Sujet du message: |
|
|
j'utilise jkdefrag suite au conseil de qq'un d'ici (youenn) qui considère que l'outil windows compile......!!!!! alors bon
perso j'ai vu la difference avec jkdefrag.
J'utilisais l'outil du pc depuis 6 ans et le resultat ne changeait pas granchose.
Avec jkdef je suis obligé de courrir derrière mon pc.....;; m'enfin presque ......
merci |
|
|
 |
Alane Membre actif
|
Posté le: 01 Oct 2008 12:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jeanpierre
Citation : Avec jkdef je suis obligé de courrir derrière mon pc.....;; m'enfin presque ......
Le mien non, car il est bien calé sur le bureau, il risque pas de bouger. Par contre je peux t'affirmer que mon Pc fait beaucoup d'envieux dans mon entourage .....
Puisque tu connais, comment fais-tu pour ne défragmenter qu'une partition ? Personnellement, ça ne m'intéresse pas que Jkdefrag défragmente mes 3 partitions comme ce matin, c'est pour ça qu'il est plus long .
Si tu as la solution, je suis bien sûr preneur je pourrais faire vraiment la comparaison.
Cordialement
Alane |
|
|
 |
|
Posté le: 01 Oct 2008 12:22 Sujet du message: |
|
|
OUI JE COMPRENDS mais je ne sais pas repondre à la question..... par contre il y a ici quelqu'un qui connait peut être le pseudo youenn
a+ |
|
|
 |
Alane Membre actif
|
Posté le: 01 Oct 2008 13:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Je viens de trouver la solution en utilisant une invite de commande Windows. On peut aussi créer des raccourcis en ajoutant les options désirées pour chaque partition, pas très pratique en fait.
Donc pour une utilisation standard, oui c'est surement un bon défragmenteur.
Je teste dès qu'une partition sera fragmentée.
Cordialement
Alane |
|
|
 |
|
Posté le: 01 Oct 2008 13:54 Sujet du message: |
|
|
| j'ignore le langage technique qu'est ce qu'une invite de commande.... et c'est où ? Merci |
|
|
 |
Alane Membre actif
|
Posté le: 01 Oct 2008 14:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour JeanPierre,
C'est ces petites formules par exemple : nslookup, netstat, ipconfig /all, ping xxxx.fr etc ..que tu tapes dans la petite fenêtre noire qui s'ouvre lorsque tu exécutes Cmd.exe ou que tu clique sur l'icône Invite de commande.
Tu trouves facilement sur le web les principales, ici par exemple
http://delrisco.free.fr/edr_xp06.html
Attention à cependant ne faire n'importe quoi !
Cordialement |
|
|
 |
|