| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
francis67
|
Posté le: 08 Aoû 2006 6:55 Sujet du message: Comment enlever la moisissure sur des joints en silicone ? |
|
|
Des moisissures brunâtres apparaissent.
Comment enlever la moisissure qui apparait sur les joints de silicone à la jonction entre les portes et les fenêtres ?
(Le silicone anti-moisissures n'existait pas encore).
Existe-t-il un moyen (produit) propre pour les enlever autre que le grattage? |
|
|
 |
yug203
|
Posté le: 18 Aoû 2006 19:13 Sujet du message: Comment enlever la moisissure sur des joints en silicone ? |
|
|
| As-tu essayé avec de l'eau chaude et du vinaigre d'alcool blanc ? En tout cas ça marche nickel sur les joints de faience en salle de bain pour qu'ils redeviennent blancs |
|
|
 |
francis67
|
Posté le: 25 Aoû 2006 15:27 Sujet du message: Moisissure sur joints en silicone |
|
|
Merci pour ton tuyau; malheuresement cela ne marche pas !
Je vais essayer autre chose. |
|
|
 |
anakin99
|
Posté le: 27 Aoû 2006 19:18 Sujet du message: Mousse en bombe |
|
|
J'ai réussi à enlever les moisissures de ma douche avec une bombe de mousse spéciale pour ça trouvé à leroy M...
Voila. Bon courage. |
|
|
 |
weldone
|
Posté le: 01 Sep 2006 16:08 Sujet du message: |
|
|
| avec une brosse metallique |
|
|
 |
davigny
|
Posté le: 11 Sep 2006 20:13 Sujet du message: |
|
|
| et si tu tentais à l'eau de javel |
|
|
 |
chocokiller
|
Posté le: 12 Mai 2007 9:52 Sujet du message: |
|
|
essaies avec de l'acide chloridrique que tu trouvera en droguerie. Diluer a 10 °/° Badigonner avec un pinceau laisser agir (pas trop) rincer nettoyer AVEC UNE BROSSE c'est nickel ATTENTION AUX DOSES GANTS ET MASQUE OBLIGATOIRE AVEC UNE BONNE AERATION LES VAPEURS SONT TOXIQUES.
Ca marche super bien pour enlever le vieux calcaire aussi, mais attention ça bouffe un peu les joints ciment!
TRES EFFICACE MAIS A UTILISER AVEC PARTIMONIE! |
|
|
 |
truc Membre débutant
|
Posté le: 31 Juil 2007 10:18 Sujet du message: |
|
|
| bonjour,le mieux est d'enlever et refaire un joint neuf et ainsi + de probleme |
|
|
 |
ricco42 Membre débutant
|
Posté le: 19 Aoû 2007 10:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
100% d'accord avec truc, le mieux c'est de refaire le joint.
Malgré tout, un petit truc qui fonctionne super bien pour les joints de carrelage :
Prendre un vaporisateur et le remplir à 1/3 de javel et 2/3 d'eau.
Apposer des sopalins sur vos carreaux. Pulvériser abondament du mélange javel/eau pour maintenir le sopalin sur le mur. Laisser agir quelques heures... Et là, plus une moisissure !!!
J'ai essayé plein de produits du commerce, pas un n'a fonctionné !!!
Alors que cette méthode carrément économique donne de super résultats !!!!
A+ |
|
|
 |
peg85
|
Posté le: 11 Jan 2008 10:40 Sujet du message: |
|
|
| bonjour je suis nouvelle et j'ai un petit soucis de moisisssure sur mon joint en silicone de ma douche. J'ai bien essayé l'eau chaude et le vinaigre blanc mais je ne sais pas quelle quantité mettre et avec quoi nettoyer. Je frotte avec une brosse à dents. ça n'a pas l'air éfficace !!! aidez moi svp merci |
|
|
 |
|