| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jipp
|
Posté le: 10 Nov 2006 22:01 Sujet du message: Comment brancher une Télé en 220 sur du 12v ? |
|
|
Bonsoir
Etant camping cariste je souhaiterais acheter un écran plat , je me suis laissé dire que toutes les télés fonctionnaient en 12 v et qu'elles étaient équipées d'un transfo 220/12v pour les domestiques .
Hors les télés ( gamme très restreinte ) qui nous sont proposées par les accessoiristes sont entre 40 et 50% plus chères que celles marchant sur le 220 .
Je trouve aberrant de payer plus cher un équipement qui est d'origine programmé pour fonctionner en 12 v !....
Donc mes questions sont : y a t'il une façon simple de la rebrancher en 12 v en sachant que je suis un néophyte .
Sinon peut on la brancher sur un convertisseur, je sais c'est très c** de brancher du 12v pour faire du 220 qui fera marcher une télé en 12 v, mais bon !...... |
|
|
 |
bricoloman Membre actif
|
Posté le: 11 Nov 2006 9:06 Sujet du message: |
|
|
bonjour jipp,
Pas si simple!!!!!
En effet, une télé 220V (enfin, 230V serait plus juste aujourd'hui), a un transfo 230/12V (ou une autre tension voisine) pour faire fonctionner les circuit qui fonctionne en courant continu basse tension(soit une bonne parti du circuit total) mais pas TOUT!!
Une partie fonctionne belle et bien à partir du 230V et notament la bobine très haute tension qui crée la haute tension nécessaire à la polarisation du tube (+ou- 20000V).
Donc: impossible la faire fonctionner en 12V continu quoi que tu face (les TV 12V ont, en interne, un onduleur qui leur permet d'éléver la tension pour ce qui marche en haute tension: d'où le surcoût à l'achat!!!).
Désolé, mais la seule solution à ton problème reste de te procurer un convertisseur, ce qui fonctionne très bien et est aujourd'hui devenu resonable en terme de prix.