| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jipp
|
Posté le: 10 Nov 2006 22:01 Sujet du message: Comment brancher une Télé en 220 sur du 12v ? |
|
|
Bonsoir
Etant camping cariste je souhaiterais acheter un écran plat , je me suis laissé dire que toutes les télés fonctionnaient en 12 v et qu'elles étaient équipées d'un transfo 220/12v pour les domestiques .
Hors les télés ( gamme très restreinte ) qui nous sont proposées par les accessoiristes sont entre 40 et 50% plus chères que celles marchant sur le 220 .
Je trouve aberrant de payer plus cher un équipement qui est d'origine programmé pour fonctionner en 12 v !....
Donc mes questions sont : y a t'il une façon simple de la rebrancher en 12 v en sachant que je suis un néophyte .
Sinon peut on la brancher sur un convertisseur, je sais c'est très c** de brancher du 12v pour faire du 220 qui fera marcher une télé en 12 v, mais bon !...... |
|
|
 |
bricoloman Membre actif
|
Posté le: 11 Nov 2006 9:06 Sujet du message: |
|
|
bonjour jipp,
Pas si simple!!!!!
En effet, une télé 220V (enfin, 230V serait plus juste aujourd'hui), a un transfo 230/12V (ou une autre tension voisine) pour faire fonctionner les circuit qui fonctionne en courant continu basse tension(soit une bonne parti du circuit total) mais pas TOUT!!
Une partie fonctionne belle et bien à partir du 230V et notament la bobine très haute tension qui crée la haute tension nécessaire à la polarisation du tube (+ou- 20000V).
Donc: impossible la faire fonctionner en 12V continu quoi que tu face (les TV 12V ont, en interne, un onduleur qui leur permet d'éléver la tension pour ce qui marche en haute tension: d'où le surcoût à l'achat!!!).
Désolé, mais la seule solution à ton problème reste de te procurer un convertisseur, ce qui fonctionne très bien et est aujourd'hui devenu resonable en terme de prix.
(attention tout de même au appareil très bon marché qui ne reconstituent qu'un pseudo signal alternatif très aproximatif et avec lequel du matériel vidéo Hi-tech risque de ne pas donné les performance maximal).
Veiller également à ce que la puissance du convertisseur soit suffisante mais ça je pense que coule de source.
Cordialement, bricoloman |
|
|
 |
jeanluc123 Membre actif
|
Posté le: 11 Nov 2006 10:33 Sujet du message: Tele en 12v |
|
|
bonjour jipp etant routier j'utilise un convertisseur (moi 24v en 220v )
pour alimenter un combi video tele et cela fonctionne très bien
pour ton information mon convertisseur est un 150w plus que suffisant
ps ne pas brancher un appareil electrique avec une resistance style fer a souder etc il y aurait un risque pour ton convertisseur
bonne journée |
|
|
 |
Papy Mougeot Membre débutant
|
Posté le: 11 Nov 2006 15:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai sur mon Pilote Atlantis un écran plat branché sur un convertisseur que j'ai mis le plus près possible de la batterie. Tout fonctionne impeccable et je n'engraisse pas cet accessoiriste bien connu
Cordialement |
|
|
 |
jipp
|
Posté le: 11 Nov 2006 21:28 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
je vais donc sans doute me diriger vers la solution convertisseur . |
|