| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alias
|
Posté le: 11 Nov 2006 9:22 Sujet du message: Comment nettoyer ou rénover des meubles en chène cérusé ? |
|
|
Bonjour,
J'ai des meubles de cuisine en chêne cérusé rosé, assez jolis mais un peu marqués par le temps (la céruse blanche est devenue grise par endroit). J'aimerais au moins retrouver l'aspect initial, au mieux en modifier l'aspect pour avoir l'impression d'avoir une nouvelle cuisine (j'aime les couleurs plus soutenues !).
Pouvez vous me donner quelques idées ?
Merci d'avance ! |
|
|
 |
Enzo37 Membre actif
|
|
|
 |
Papy Mougeot Membre débutant
|
Posté le: 05 Juin 2007 16:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Enzo,
Ne le prenez surtout pas mal, c'est bien de donner de son temps et d'aider les autres mais il ne faudrait pas que cela devienne de l'assistanat.
Certains"posteurs" ont la fainéantise d'utiliser un moteur de recherche, "d'autres trouveront pour moi " !
Et, qui plus est, une fois leur problème résolu, ne vous remercient même pas !
Bon courage.
Cordialement
Papy |
|
|
 |
Alias
|
Posté le: 06 Juin 2007 6:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci pour la réponse. Même si j'avais posé la question depuis un certain temps, je n'ai toujours pas trouvé de réponse. On trouve beaucoup de choses sur la réalisation d'une céruse neuve, mais rien sur la rénovation d'une céruse noircie. La céruse étant une cire, aucun décapant ne semble eficace pour retirer la couche noircie : à savoir avant de choisir cette déco !!
Je vais néanmoins essayer le forum que vous me proposez.
Chantal |
|
|
 |
SRAD Membre débutant
|
Posté le: 29 Jan 2008 20:44 Sujet du message: |
|
|
pour la ceruse je grains que vous deviez poncer les meubles ,faites un essais avec un decireur et une brosse a chien dent
srad |
|
|
 |
|