Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 103 questions sans réponses !
Machine qui ne coud pas le tissus élastique Que faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Couture, broderie, tricot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OLACO
Membre débutant

MessagePosté le: 19 Nov 2006 17:10    Sujet du message: Machine qui ne coud pas le tissus élastique Que faire ?

Bonjour
Ma machine ne coud pas le tissus élastique, elle fait des sortes de points immenses ou elle coud 1 point sur 2 ou même sur 3. Alors qu'avec un tissus non élastique, style coton ou n'importe quel tissus non extensible, elle coud très bien.
J'ai essayé de régler la tension du fil ou encore la taille des points mais rien à faire.
D'où est ce que cela peut venir le fait qu'elle ne coud pas exclusivement ce tissus là ?
Est ce que cela peut venir du fil de la canette ? ou d'autre chose ?
Que faire pour que le tissus soit cousu normalement comme les autres tissus non élastiques.
SVP c'est très urgent et vital car je dois à tout prix coudre ce tissus élastique.
Merci d'avance de vos réponses.
Bernadette
Membre débutant

MessagePosté le: 20 Nov 2006 6:19    Sujet du message:

Pour éviter les points sautés il faut utiliser une aiguille spéciale pour tissus extensibles et tout rentrera dans l'ordre.
OLACO
Membre débutant

MessagePosté le: 20 Nov 2006 13:03    Sujet du message: Machine qui ne coud pas le tissus élastique

Merci à toi Bernadette pour ta réponse mais je n'ai jamais entendu parler d'aiguille spéciale pour tissus extensibles. C'est quoi exactement ? Ont-elles une forme ou une épaisseur particulière ? Peux-tu me donner + de détails ?
telamara
Membre débutant

MessagePosté le: 20 Nov 2006 20:38    Sujet du message: Tissu élastique

Bonjour,
les aiguilles pour tissus extensibles ont la même forme que les autres mais c'est la pointe qui diffère des autres , mais quand tu ne le sais pas , ce n'est pas très flagrand.
Il te faut te renseigner auprès de ton marchand de tissu.

Et pour les ourlets dans les tissus extensibles, il faut prendre des aiguilles doubles pour TISSU EXTENSIBLE, et tu les trouveras aussi chez ton marchand.
Prend du 4MN de large et tu verras que ton travail sera approchant des vêtements que tu achètes dans le commerce.

J'espère t'avoir aidée, je te souhaite bonne chance .
TELAMARA
OLACO
Membre débutant

MessagePosté le: 21 Nov 2006 5:39    Sujet du message: TISSU EXTENSIBLE

merci pour ta reponse. Dès que j'achète des aiguilles Strech je te dirai le résultat. J'ai vu un modèle d'aiguille comme ça sur un site trop génial que j'ai trouvé sur le forum: www.husquvarnaviking.com
A bientot
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Couture, broderie, tricot Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1