Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 102 questions sans réponses !
Comment réparer une fuite WC ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Electricité, plomberie et chauffage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
solveig

MessagePosté le: 08 Déc 2006 8:43    Sujet du message: Comment réparer une fuite WC ?

Bonjour,

Il y a une fuite entre la "cloche" des wc et la cuvette. J'ai cru comprendre que le joint qui obstrue l'évacuation de l'eau dans la cuvette était abimé mais je ne parviens pas à retirer la cloche. J'ai lu qu'il fallait faire un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre. Mais cela ne fonctionne pas. D'après ce que je comprend la cloche en espèce de polystirene est attacthé par une tige au fond de la cuvette. Je cehrche à savoir comment démonter cette cloche.

Par ailleurs, le mécanisme pour tirer la chasse d'eau est composé de 2 tiges en métal. En ouvrant le réservoir ces deux tiges se sont désolidarisées et je ne sais donc plus comment les remonter pour que ça fonctionne.

Merci de votre aide.
petitprince

MessagePosté le: 15 Jan 2007 21:18    Sujet du message:

Hum ! Pas évidente l'explication de la fuite ! Si j'ai bien compris, tu as de l'eau qui fuit depuis le réservoir jusque dans la cuvette. Si c'est ça, il faut accéder au joint qui dans ton cas est abimé (ou plein de calcaire,dont plus étanche). Le quart de tour c'est à gauche qu'il faut le faire (tu peux éventuellement voir des petits ergots qui maintiennent le tout en position fermée au fond du réservoir). Quant aux deux tiges, je n'ai pas d'explication, il faudrait voir le modèle.
Je suppose qu'en l'absence de réponse depuis le 8 décembre, tu as du remplacer le mécanisme complet...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Electricité, plomberie et chauffage Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1