| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
AARON
|
Posté le: 06 Jan 2007 16:27 Sujet du message: Quelle est la résistance à l'arrachement du placoplatre ? |
|
|
| je viens d'acheter un luminaire à fixer au plafond.. mon problème est que ce luminaire fait 5 kg et je dois le fixer sur mon plafond en placoplatre. Je me demandais quelle était la résistance à l'arrachement du placoplatre. Pensez-vous que l'installation peut tenir sur le long terme ? |
|
|
 |
fabio 47 Membre débutant
|
Posté le: 06 Jan 2007 16:39 Sujet du message: |
|
|
salut, cela dépend du type de fixations et du nombre.
l'idéal ,si tu peut et que tu a acces au dessus de ce plafond, est d'aller ce prendre au dessus (sur la charpente, les supports du plafond,etc).
au sinon tu as les chevilles type molly qui ont deja une bonne force.
mais comme je te l'ai deja dit cela depend aussi du nombre de fixation car tu reparti le poids sur chaque fixation.
bye |
|
|
 |
AARON
|
Posté le: 06 Jan 2007 17:06 Sujet du message: |
|
|
j'ai 4 points de fixation.. j avais bien pensé à me fixer au dessus mais les solives sont trop loins..
merci pour ta réponse,
ciao |
|
|
 |
fabio 47 Membre débutant
|
|
|
 |
jeanno
|
Posté le: 14 Jan 2007 21:42 Sujet du message: |
|
|
| 5 kg, c'est de la rigolade... tu peux y aller surtout s'il y a 4 points d'accroche !!! |
|
|
 |
nico1046
|
Posté le: 21 Oct 2008 7:23 Sujet du message: |
|
|
salut! j rouvre ce topic car justement je doit monter un ventilateur de plafond qui pese au moins 20kg , il y a 4 points de fixation
quand vous dites que les molly resiste a 50 kg par cheville ce n est pas plutot en cisaillement (genre accroche de cadre ou de telé ) ? j voudrai pas me prendre le ventilateur sur la tete ^^ |
|
|
 |
|