| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LuNeLu
|
Posté le: 04 Fév 2007 16:23 Sujet du message: Comment nettoyer le pipi de chat sur un parquet ? |
|
|
J'ai un parquet anciennement vitrifié mais qui n'a jamais été entretenu. Mon chat, dans une crise de jalousie, a fait pipi dans son panier. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. Maintenant, le parquet est presque noir à l'endroit où le pipi était.
Une idée pour au moins atténuer la tâche? |
|
|
 |
Marty36 Membre débutant
|
Posté le: 19 Fév 2007 4:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je travaille présentement pour une entreprise de produits sanitaires. Nous avons certains produits pouvant atténuer la tache en éliminant l'odeur, tout en laissant une odeur agréable.
Ma réponse est celle-ci, trouver une entreprise dans votre région qui vend des produits sanitaires, ils vous conseilleront en professionels qu'ils sont afin de vous aider le mieux possible.
Je pourrai vous conseiller des noms de produits... mais je ne suis pas certain qu'ils sont vendus dans votre région!!! ((je viens du Canada))
Du reste, en Europe présentement, ils sont très avancés dans le domaine du sanitaire (règlementation plus sévère), ils devraient donc être bien outillés pour vous armer contre les jalousies de votre animal!
En espérant avoir répondu à votre requête,
Marty36 |
|
|
 |
LuNeLu
|
Posté le: 20 Fév 2007 14:29 Sujet du message: |
|
|
Merci de votre réponse.
Toutefois, j'ai déjà parcouru les magasins de bricolage et d'entretien de parquets et à chaque fois, la réponse a été la même : il faut décaper toute la pièce avec une ponceuse puis tout revitrifier!
Cette solution m'embête car refaire toute une pièce pour une petite tâche, c'est un peu extrémiste. D'autant que seul la couche supérieure du parquet (le vernis) est attaquée.
Je commence à desespérer... |
|
|
 |
Marty36 Membre débutant
|
Posté le: 21 Fév 2007 4:49 Sujet du message: |
|
|
Dites-moi quel est le revêtement EXACTEMENT et j'essaierai de vous trouver, parmis nos produits, ce qui pourrait aider tout au plus.
Est-ce de la marquetterie, bois franc, flottant, etc.
Par contre, je sais par expérience pas personnelle mais celle d'un proche parent, qu'une marquetterie a été ruinée par l'urine d'un chien. C'était rendu noir, c'était carrément brûlé. Si c'est votre cas.... un léger ponçage à l'endroit où c'est arrivé devrait être à considérer avec une légère retouche de vernis.
Tout d'même dites-moi ce qu'est votre revêtement, quelle couleur est rendu votre plancher après cette urine et je ferai des recherches pour vous.
Marty36 |
|
|
 |
LuNeLu
|
Posté le: 21 Fév 2007 15:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
c'est de la marqueterie assez ancienne et très rayée. Sa couleur est entre le chêne clair et le merisier (je ne l'ai pas bien en tête à ce moment précis) et est presque noire à l'endroit de la tâche.
J'ai gratté un petit coin avec de la limaille de fer et de la crême à récurer et le noir est parti mais je suis arrivée au bois sans verni et c'est plutôt grisâtre.
Merci encore de votre interêt |
|
|
 |
|