Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 97 questions sans réponses !
Comment donne un aspect laqué blanc à des meubles hêtre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Menuiserie, ébénisterie ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tataiane

MessagePosté le: 07 Fév 2007 11:55    Sujet du message: Comment donne un aspect laqué blanc à des meubles hêtre ?

Je souhaite changer mon interieur avec de petits moyens, c'est pourquoi je voudrais repeindre mon meuble télé et ma table (en stratifié je crois : faux bois...) en blanc, j'appliquerai biensûr une sous-couche peut-être même ponserai-je un petit peu !
Je voudrais donner un aspect laqué existe-t-il une peinture laquée qui donne le même effet que les meubles dans le commerce et faut-il que j'applique un vernis pour protéger ma peinture (surtout pour la table) et biensûr existe-t-il un vernis qui donne cet aspect laqué ? Je ne connais que le vernis spécial chambre enfant satiné ou brillant.
Merci d'avance
LeOo11

MessagePosté le: 10 Fév 2007 16:48    Sujet du message:

Bonjour, j'ai repeint un vieux bahut il y a quelque temps et pour obtenir un effet laqué mon beau-père ma conseillé de peindre par petite couche et de poncer après séchage et jusqu'a obtenir une surface lisse. Il m'a montré des meubles sur lequels ils a effectué cette méthode et je dois dire que le résultat était plutôt convainquant. Pour mon meuble je me suis arrété a 3 couches et le résultat est plutot sympa. Résumons, huile de coude, papier de verre et peinture laqué.
tataiane

MessagePosté le: 12 Fév 2007 6:33    Sujet du message:

Merci pour ces bons conseils et de l'huile de coude ce n'est pas ce qui me manque !
valerielam

MessagePosté le: 17 Fév 2007 21:00    Sujet du message:

la peinture laque est tout simplement de la glycero . pour ton meuble oui tu peux mettre de la sous couche speciale surface lisse comme la sous couche pour carrelage , ensuite tu applique ta peinture glycero brillante et la pas besoin de vernis de toute facon cela ne tiendrais pas. il faut peindre avec un rouleau a poil court surtout pas en mousse.
fabien69

MessagePosté le: 13 Mai 2008 21:49    Sujet du message:

slt ! je tien a peciser que la laque nest pas une simple glycéro com l afirme valerilam , la laque est une peinture de finition a part entière celle ci peut etre glycéro ou acrylique (avec solvants ou a l eau).effectivement si le dessus de ta table est bien en stratifié il faut bien le poncer en comencant par un papier grossier 80 puis finir a 120 et 240 jusqu a obtenir une surface depourvu de brillance et d'aspect poreux puis obter pour une sous couche d accroche un peut comme celle qu on utilise pour repeindre par dessus de la faillance proceder a un egrainnage entre chaque couche avec du papier de carrossier tres fin et laquer en deux ou trois couches fine de laque appliqué a l aide d un rouleau a poil court special laque et bien tirer la peinture pour obtenir une surface bien tendu et laisser secher a l abri de la poussiere .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Menuiserie, ébénisterie ... Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1