Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 96 questions sans réponses !
Que pensez vous des riveteuses pop sur perceuse sans fil ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Bricolage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbs911

MessagePosté le: 19 Fév 2007 10:26    Sujet du message: Que pensez vous des riveteuses pop sur perceuse sans fil ?

bonjour à tous,
je dois riveter des toles alu avec des rivets pop de 5mm.
il y a 500 rivets a poser, ma pince et mon poignet ne suffiront pas.
avez vous utilisé unsysteme qui se monte sur une perceuse sans fil et qui ressemble à un mandrin ? qualité ? rapidité ? fiablilité ?
ou conaissez vous un autre systeme ?
merci de votre aide
mr lime

MessagePosté le: 19 Fév 2007 15:49    Sujet du message:

bonjour,
j'ai pour ma part deja utilisé le systeme sur visseuse et je suis revenu a la popeuse manuelle. Je ne crois pas que l'on gagne du temps car il y a plusieurs manips a faire (du moins pour le modéle que j'ai testé).Ensuite sa durée de vie (elle s'est cassée aprés une cinquantaine de rivets).Le seul avantage c'est que lorsque ca fonctionne on ne se fatique pas trop. Le prix est assez rebutant. Voila
Maind'or
Membre expert

MessagePosté le: 25 Fév 2007 2:23    Sujet du message:

Quelle pince à rivets ? Là est la question !!! et surtout à quel prix.
Des rivets pops de 5mm c'est déjà gros et si la tige est en fer ce sera dur, mais faut ce qu'il faut. La riveteuse sur perceuse, je ne connais pas. Le TOP c'est la riveteuse pneumatique, mais à quel prix ??? ça fait fuire... La petite pince standart te fera haïr les rivets à tout jamais. Le meilleur compromis de par mon expérience personnelle (plus de 1000 rivets en 6mm alu) c'est de loin la PINCE à LEVIER pour RIVETS. C'est celle avec les 2 grands manches. Différents models existes (5, 6, 8mm... en rivet pop) et des mixtes avec rivets creux pour le model PRO. Pour mettre des rivets de 5mm il faux choisir au moins la pince capable de mettre du 6 mm. Le modèle inférieur serait moins solide. Il reste la pince à rivets extenseur que je ne connais pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Bricolage Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1