| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
niniweb
|
Posté le: 20 Fév 2007 15:27 Sujet du message: Comment ne plus perdre les chaussettes ? |
|
|
salut,
nous sommes 4 à la maison et j'ai un problême avec les chaussttes.
Non seulement je passe un temps fou pour les trier après le lavage mais en plus il y en a qui disparaissent!
avez vous un truc?
merci d'avance,
niniweb |
|
|
 |
Marty36 Membre débutant
|
Posté le: 21 Fév 2007 5:06 Sujet du message: |
|
|
Mais si!!! Tout d'abord, afin de les identifier, prend un fil de couleur contraire à la couleur des chaussettes et tisse un petit fil à l'intérieur du rebord de chacun des bas afin de grouper les bas qui vont ensemble ((deux bas avec un fil rouge vont ensemble, deux autres bas avec un fil blanc vont ensemble, etc.)).
Maintenant, le reste est de la discipline. Quand un bas n'est plus utilisé... il va dans la corbeille à linge, un point c'est tout!! Pas sur le plancher, pas à côté du lit, pas à côté du divan après le boulot... dans la corbeille. De cette façon, plus de bas perdu.
Chez-moi, j'ai un chien qui aime les promener!!! Je dois me faire une disciple. Nous sommes 3 ici et des bas, y en a beaucoup à la fin de la semaine.
C'était mon truc, espérons qu'il t'aidera!
Marty ;-) |
|
|
 |
niniweb
|
Posté le: 22 Fév 2007 11:25 Sujet du message: |
|
|
merci pour ton truc,
mais moi et la couture!!!!!!!!!!!!
j'ai déjà du mal à trier les chaussettes alors coudre !!!!!!!!!
pas le temps!
merci quand même. j'ai une amie qui m'a commandé des pinces à chaussettes, je vais essayer et je te raconterai. çà pourra peut-être te servir.
niniweb. |
|
|
 |
Toxandrie
|
Posté le: 03 Juil 2008 13:41 Sujet du message: |
|
|
| Pour que les chaussettes restent par deux dans la machine à laver, je rentre le haut de l'une dans le haut de l'autre, et je les retrouve intacte après lavage |
|
|
 |
prevoir_m'a_tuer
|
Posté le: 17 Sep 2008 15:15 Sujet du message: |
|
|
| Moi, j'ai un truc infaillible : en fait, j'ai 2 machines à laver, et avant de faire les lessives, je sépare chaque paire de chaussettes que je regroupe après la lessive ... |
|
|
 |
Margeritte
|
Posté le: 17 Sep 2008 15:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes
Je vous raconte mon experience personnelle...
Avant c'etait l'enfer ! il fallait laver, triller, recoudre, repasser les chaussettes...
et pour couronner le tout, mon mari sent enormemant des pieds... une veritable infection !
faut dire que mon Raymond c'est un homme... un vrai, qui sent fort...
Mais heureusement j'ai trouvée une solution
radicale et inovante,
simple mais efficace !
à la maison dorénavant on ne porte plus que des chausettes jettables.
ça regle tout mes soucis
et maintenant terminé la corvée du lavage de chausettes
finit la galere...
J'ai enfin du temps pour m'épillée...
et je suis à nouveau une femme heureuse... |
|
|
 |
|