| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jak Membre débutant
|
Posté le: 26 Fév 2007 20:51 Sujet du message: Comment changer la sortie audio jack en façade TV Philips ? |
|
|
Bonjour à tous
J'ai un téléviseur Philips 32PW9503/19 équipé d'une sortie audio en façade (petit jack) sur laquelle je branche l'émetteur d'un casque sans fil. Cette prise est défectueuse et je pense qu'il faut ouvrir la TV pour la changer. Comment procéder ? Quelles sont les précautions à prendre ?
Merci de vos avis |
|
|
 |
Maind'or Membre expert
|
Posté le: 26 Fév 2007 22:33 Sujet du message: |
|
|
Bricole-tu un peu en électrique ? Car mieux vaut s'y connaitre une peu. Il faut débrancher une partie du cablage et sortir tout ou partie du circuit imprimé principal. La fiche jack devrait être soudée, il te faudra un fer à souder + fiche de rechange bien sûr.
Les dangers : Courrant à la THT (même le cable 220v débranché). Extrémité du tube fragile et danger d'implosion.
Mieux vaut prendre le son sur la péritel qui gère le son (entré - sortie - droite et gauche). |
|
|
 |
jak Membre débutant
|
Posté le: 27 Fév 2007 10:12 Sujet du message: |
|
|
Merci Maind'or. Comment procéder pour brancher ce jack sur la péritel ? J'imagine qu'il existe un adaptateur ? J'ai trois sorties péritel à l'arrière du téléviseur, je peux prendre n'importe laquelle ?
Merci de tes conseils
Jak |
|
|
 |
Maind'or Membre expert
|
Posté le: 27 Fév 2007 16:43 Sujet du message: |
|
|
| Oui, il y a des adaptateurs, je te fais signe ce soir... |
|
|
 |
jak Membre débutant
|
Posté le: 27 Fév 2007 17:09 Sujet du message: |
|
|
OK, je m'absente 48 hrs pour mon travail et je trouverai des nouvelles à mon retour
Merci !!! |
|
|
 |
Maind'or Membre expert
|
|
|
 |
Maind'or Membre expert
|
Posté le: 28 Fév 2007 21:33 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'arrive avec un peu de retard, mais me voila.
On trouve cet adaptateur (voir photo) en Ipermarché ou autre. L'inter sur In pour les entrées et Out pour les sorties évidemment, mais attention, le son entre ou sort en mono L et R. Tu aura besoin d'un fil avec 2 fiches pour ladaptateur et à l'autre bout la prise Jack qui, elle, sera en stéréo.
N.B: La fiche ronde ne gère que la vidéo et donc pas le son.
Bonne écoute... |
|
|
 |
Maind'or Membre expert
|
Posté le: 01 Mar 2007 22:56 Sujet du message: |
|
|
Ho!!! que de fautes "Hypermarché".
Ne pas prendre la péritel canal+, ce n'est pas sûr que sa marche. |
|