| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lavenay
|
Posté le: 27 Fév 2007 11:24 Sujet du message: Pourquoi temp congel Samsung SR-S2028C ne descend pas ? |
|
|
| bonjour, la partie refrigerateur fonctionne correctement reglee a +4°C. comment expliquer que la temperature congelateur reste a environ +12° alors que l'evaporateur congelateur n'a aucun givre excepte les 10 premiers centimetres de la canalisation a l'entree du serpentin legerement trace de givre comme si le fluide ne parcourait pas le serpentin congelateur. Le ventilateur Congelateur fonctionne correctement. merci slts |
|
|
 |
la sudiste Membre expert
|
Posté le: 27 Fév 2007 14:07 Sujet du message: |
|
|
bonjour
est ce qu il y a deux compresseurs sur votre refrigerateur congelateur ??? et je pense que cela doit etre le cas ...
avez vous essayer de degivrer ???? controlez le thermostat du congel ?? |
|
|
 |
Lavenay
|
Posté le: 27 Fév 2007 14:58 Sujet du message: |
|
|
| ce modele possede un seul compresseur commun et aucune trace de givre n'est visible sur l'evaporateur |
|
|
 |
michael Membre actif
|
Posté le: 27 Fév 2007 16:01 Sujet du message: |
|
|
| si seulement du givre sur les 10 premier centimetre sur evapo surement bouchon dans le circuit.laisser le touner 1 peu et si toujours pa de froid sur évapo-:bouchon. |
|
|
 |
Lavenay
|
Posté le: 27 Fév 2007 16:20 Sujet du message: |
|
|
| l'hypothese "bouchon" semble interessante, auquel cas quelle est la procedure requise pour corriger si cette anomalie persiste? |
|
|
 |
michael Membre actif
|
Posté le: 27 Fév 2007 16:29 Sujet du message: |
|
|
| si bouchon il ya vous ne pourrez pas le faire vous meme,il faut ouvrir le circuit.désolé. |
|
|
 |
Lavenay
|
Posté le: 27 Fév 2007 16:37 Sujet du message: |
|
|
| mais pensant que les deux evaporateurs refrigerateur et Congelateur sont en serie je ne m'explique pas que la section refrigerateur fonctionne correctement Ou est mon erreur ? |
|
|
 |
michael Membre actif
|
Posté le: 27 Fév 2007 16:44 Sujet du message: |
|
|
| je ne connais pas le circuit gaz sur ces modeles.sur 1 ref armoir d'abord evapo congel et apres frigo.sur ref americain ('c'est bien un americain le votre?).............. |
|
|
 |
Lavenay
|
Posté le: 27 Fév 2007 17:01 Sujet du message: |
|
|
| exact il s'agit d'un frigo type "americain" Samsung SR S2028C dit "a froid ventile" avec evaporateurs situes dans la partie basse de l'armoire et ventilateurs qui je pense participent a la regulation de temperature de chaque partie |
|
|
 |
michael Membre actif
|
Posté le: 27 Fév 2007 17:07 Sujet du message: |
|
|
| ok.je ne connais pas le circuit sur ceux la.si vous n'avez pas de reponse je demanderais demaine.désolé. |
|
|
 |
richard Membre expert
|
Posté le: 27 Fév 2007 18:12 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
le diagnostic de michael parait bon, reste que l'évapo n'est pas forcément en série, mais en paralelle on commence a voir quelques montages de ce genre, mais ne puis confirmer que c'est le cas sur le votre, mais tout laisse a le croire, dans ce cas la tâche ne sera pas simple pour le frigoriste,
il va falloir y aller du sèche cheveux sans être sur de réussir
désolé
cordialement
richard |
|
|
 |
Lavenay
|
Posté le: 27 Fév 2007 19:49 Sujet du message: |
|
|
| vous etes allusion a l'utlisation d'un seche cheveux pour eliminer un eventuel bouchon gazeux contre lequel le forcage (prevu par le constructeur) du circuit de degivrage serait inefficace ? mais quelle peut etre la cause de la creation de ce bouchon ? merci |
|
|
 |
DepanniX Membre débutant
|
Posté le: 27 Fév 2007 20:13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Non l'usage du sèche cheveux est utile pour dégivrer l'évapo quand il est pris en glace, ce qui n'est pas le cas ici.
Quand on parle de bouchon, il s'agit bien souvent d'un bouchon d'huile qui obstrue le circuit.
Question: Est-ce que votre appareil est équipé d'un bouton "Vacances"? Je veux dire par là, un bouton qui permet d'arrêter le congélateur sans arrêter le frigo.
DepanniX |
|
|
 |
bastien20 Membre débutant
|
Posté le: 27 Fév 2007 20:14 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
pas si sur que ce soit un bouchon.
peut-etre une fuite de gaz, compte tenu que sur cet appareil le gaz passe d'abord au refrigerateur puis au congel avant de retourner dans le compresseur
SCHEMA:
compresseur>condenseur>filtre>capillaire>evapo.frigo>evapo.congel> compresseur
dans tout les cas seul un frigoriste pourrat intervenir
amities
Bastien depanneur. |
|
|
 |
Lavenay
|
Posté le: 27 Fév 2007 20:20 Sujet du message: |
|
|
| non, l'evaporator n'est pas pris dans la glace. Il existe une possibilite d'arreter la partie refrigerateur tout en conservant le congelateur en service. Enfin je confirme la partie frigo est ok |
|
|
 |
|