| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
f6diz
|
Posté le: 06 Mar 2007 8:41 Sujet du message: Comment depanner carte electronique congelateur Whirlpool ? |
|
|
Bonjour
Mon congelateur vertical Whirlpool AFG 7060 (achete en avril 2004...) vient de tomber en panne. Pendant plusieurs jours l'afficheur de temperature variait de - 16 à -25 C° pour finalement chuter à 0 ° C. Durant le phénomène un bruit de relais était entendu de manière désordonnée.
Probablement que la platine electronique de pilotage de la regulation de temperature est en panne. Cette carte electronique est a l'interieur d'un bandeau situé sur la partie haute du congelateur.
Cette platine est la meme que celle des modeles de congelateur whirlpool AFG 7040, 7060 et 7080.
Le SAV propose de changer le bandeau dont le coût est de l'ordre de 170€!
Je suppose qu'auparavant il est envisageable d'essayer de mieux diagnostiquer la panne (quel est le composant défecteux?).
Comment démonter le bandeau? Quelqu'un dispose-t-il du schéma electronique? d'une solution pratique? |
|
|
 |
richard Membre expert
|
Posté le: 06 Mar 2007 12:56 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
faites une recherche pour cette panne via un post similaire, je l'ai déjà traitée, il s'agit de remplacer un composant qui est un condo polarisé de 1000µf en 16v a remplacer par un condo de 1000µf mais en 25v a la place, (attention respecter la polarité +-)
sinon il y a lieu si pas ok de remplacer aussi le transfo si cela n'abouti pas, voire une résistance ,
mais il me faut trouver les posts concernés pour cela
, le mieux étant de donner le symptôme de la panne et via google il devrait vous trouver cela
cordialement
richard |
|
|
 |
f6diz
|
Posté le: 06 Mar 2007 14:55 Sujet du message: |
|
|
| Comment démonte le bandeau dans lequel se situe la carte electronique? |
|
|
 |
richard Membre expert
|
Posté le: 06 Mar 2007 15:28 Sujet du message: |
|
|
re,
il es tenu par 2 vis par dessous |
|
|
 |
nairav
|
Posté le: 18 Sep 2008 15:42 Sujet du message: |
|
|
qelle est la valeur ohmique de la sonde de temperature et ou trouver le schema electrique du congelateur whirlpool AFG7080 ?
merci pour la reponse |
|
|
 |
f6diz
|
Posté le: 18 Sep 2008 16:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Je ne suis pas intervenu pour réparer la sonde car celle-ci fonctionne bien.
J'avais un problème sur l'alimentation de la carte électronique dont la solution est sur le site/forum.
Cordialement à vous et bonne chance |
|
|
 |
nairav
|
Posté le: 19 Sep 2008 7:25 Sujet du message: |
|
|
panne resolue ,effectivement le condensateur 1000 micro etait sec.
il seche de par la proximité du tranfo qui chauffe.if faut donc le changer en l'éloignant du transfo avec 2 fils rigides
merci pour vos reponses |
|
|
 |
|