Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 92 questions sans réponses !
Pq whirlpool demarre puis ne fait plus de froid ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Electroménager
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ardechois
Membre débutant

MessagePosté le: 22 Mar 2007 18:13    Sujet du message: Pq whirlpool demarre puis ne fait plus de froid ?

Bonsoir ,
suite a une premiere panne qui a necessité le remplacement d'une capacité mon congel ( whirlpool electronique AFG 7020 ) , mon appareil a bien fonctionné . Aujourd'hui il me pose a nouveau un probleme : il demarre ( le compresseur ) apres une , deux ou trois mise sous tension puis fait du froid jusqu'à la trempérature consignée ( -17 ) puis il s'arrete pour ne plus redemarrer et la temperature remonte sans aucune reprise du compresseur . il faut une deconnection complete avec une , deux ou trois mise sous tension pour qu'il y ait un demarrage .
Avez-vous des pistes de diagnostic , est-ce le compresseur , une sonde , un composant electronique ....??
Merci
richard
Membre expert

MessagePosté le: 23 Mar 2007 10:21    Sujet du message:

bonjour,
ceci est bien un souci sur la platine, ma suggestion serait de remplacer le relais jaune qui se trouve sur cette platine dont la bobine est alimentée en 6v, je ne voie que ça,
attention pour que la panne ne soit pas reccurente le condo de 1000µf 16v doit être remplacé par un 1000µf -25v-
cordialement
richard
ardechois
Membre débutant

MessagePosté le: 13 Avr 2007 6:35    Sujet du message:

---ceci est bien un souci sur la platine, ma suggestion serait de remplacer le relais jaune qui se trouve sur cette platine dont la bobine est alimentée en 6v, je ne vois que ça,
attention pour que la panne ne soit pas reccurente le condo de 1000µf 16v doit être remplacé par un 1000µf -25v- ---

Bonjour apres une absence du a la commande et au montage du relais jaune , je confirme que mon congel a redemarre et semble fonctionner enfin normalement , j'attends un essai de quelques jours pour crier victoire mais cela semble en bonne voie .
Merci richard ton diagnostic etait une nouvelle fois exact .
Je pense que l'on ppourra classer cette panne comme resolue raplidement et clore le sujet .
Encore Merci .
buffardg

MessagePosté le: 20 Fév 2008 15:11    Sujet du message:

Bjr
j'ai le meme probleme sur mon frigo qui ne se relance pas apres avoir fonctionné normalement pour atteindre les temperatures usuelles.

Vous parlé de changement de platine.
Qu'est que cela?
pourriez vous me dire comment la changer, ou obtenir une nouvelle platine (je suis a Paris)

modele : SIEMENS VARIO Electronic
la sudiste
Membre expert

MessagePosté le: 20 Fév 2008 16:24    Sujet du message:

bonjour
il faudrait la reference exacte de l appareil, cela se trouve a l interieur vous enlevez les bacs legumes et vous trouverez les references ,

est ce que le moteur demarre et ne fait pas de froid ? ou vous n entendez rien ?
buffardg

MessagePosté le: 21 Fév 2008 8:14    Sujet du message:

Bonjour

reference :
E-NR : KG 36V04/04
FD 7805/04058

Le moteur démarre lorsque je rebranche l'appareil ou lorsque j'eteins et rallume l'appareil.
Le moteur fonctionne donc bien des qu'il est lancé et fait du froid.

LE probleme :
il ne redemarre pas et la temperature n'est donc pas régulée

Merci de votre retour et de votre assistance
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Electroménager Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1